Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Messagerie secondaire : plus de connection internet

FLa
contributeur
1 019  

Messagerie secondaire : plus de connection internet

Bonjour,

Mon mari est titulaire du compte et possède une messagerie principale.

J'ai une messagerie secondaire liée à ce compte.

Depuis Mercredi dernier je n'arrive plus à ouvrir mes mails normalement, je n'ai plus de connection internet.

La Box est allumée normalement et nous l'avons changée la semaine dernière lorsque ces problèmes ont commencé.

Je vous remercie par avance de bien vouloir nous dire ce que signifient ces problèmes et ce qu'il faut faire.

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
1 008  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

Bonjour @FLa

 

Tu es connectée comment à la LB? ethernet, wifi, cpl?

 

Si c'est en wifi tu dois rentrer la clé de sécurité wifi de 26 caractères, cette information est sur l'étiquette collée derrière la LB.

 

Tu regardes le lien ici et tu sélectionnes ton OS.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FLalo
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

C'est une connection ethernet sous Windows 7 avec IE11.

En plus, lorsque la connection ne se fait pas, il apparaît dans la barre d'adresse orange, une autre indication bizarre Oo......., je n'ai pas noté le reste, désolée.

harmattan
star
star
990  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

@FLa

 

C'est curieux qu'une connexion en ethernet pose problème, c'est la façon la plus simple et qui ne réclame aucune manipulation si ce n'est de relier l'ordinateur à la LB avec un câble RJ45.

 

Si j'ai bien lu, tu avais déjà ce souci sur la LB précédente et l'échange n'a pas résolu le problème.

 

Il y a eu un orage dans ta région? Si c'est le cas la carte réseau de l'ordinadeur a pu prendre une surtension entraînant sa détérioration. Déjà faire simplen changer le câble ethernet (RJ45) le brancher correctement sur la LB en suivant ce tuto.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FLa
contributeur
987  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

Oui, le problème existait avec l'ancienne Box.

Non, il n'y a pas eu d'orage depuis.

Donc, le problème demeure.

Merci pour vos réponses et surtout, j'espère une solution.

harmattan
star
star
972  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

@FLa

 

L'icone à côté de l'horloge, elle indique quoi en passant la souris?

Normalement tu dois voir le nom de la LB : "Livebox-11aa" (c'est un exemple) et "Accès internet".

 

As-tu procédé au changement du câble?

 

Si tu as une carte ou une clé wifi, faire un essai avec en procédant comme indiqué dans le tuto.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FLalo
contributeur occasionnel
961  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

Mon mari vient de tout vérifier et le câble a été changé, donc tout est OK.

Nous avons, bien sûr, l'anti-virus. Malgré cela est-ce qu'il est possible qu'en jouant sur certains sites gratuits des virus puissent "infester" provoquant les problèmes que je rencontre ?

Si c'est le cas, que faut-il faire ?

Merci d'avance.

darkus
star
star
952  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

Bonjour à tous

 

Bonjour @FLalo

 

 

La messagerie secondaire liée au compte principal , n ' est accéssible qu ' à partir du compte principal !


et normalement , il n ' est plus possible de se connecter sur le méme compte avec 2 PC différents !

 

il faut faire un compte secondaire , avec une nouvelle adresse Email pour avoir accés à une messagerie perso !


par contre , pour pouvoir utiliser la méme adresse mail ,
il y a rien de garanti ;

 

il faut attendre la confirmation d ' autres contributeurs !

 

seulement , se chopper un virus jouant sur certains sites gratuits , il y a de trés fortes probabilités !:smileywink:

 

 

Bonne journée @+

FLalo
contributeur occasionnel
946  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

Merci à vous, je vais attendre, effectivement, l'avis d'autres contributeurs.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
863  

Re : Messagerie secondaire : plus de connection internet

Bonjour Fla,

Avez-vous résolu votre souci d'acces mail? Je reste à votre disposition?

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne