Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mettre internet prise murale ethernet

francoislalue
contributeur occasionnel
967  

Ensemble panneau électriqueEnsemble panneau électrique

Panneau DTIPanneau DTI

Prise inférieur DTIPrise inférieur DTI

Prise du "brassage"?Prise du "brassage"?

Bon, bonjour ou bonsoir j'ai besoin de vos tuyaux là, s'il vous plaît aidez moi

J'habite dans une collocation et il y a des prises murales partout dans l'appartement.

Cependant il n'y a pas d'internet dans ces prises, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un raccord avec la Livebox et le boîtier DTi mais je n'ai pas vraiment les compétences pour et j'ai pas envi de faire sauter l'installation internet ^^

Je penses vous avoir donner des photos assez utiles ?

Je sais pas si c'est nécessaire de le mentionner mais ma Livebox est branchée dans le salon à l'aide du raccord fibre optique.

En attente de vos réponses, j'espère que vous me répondrez et vite serait le mieux ^^ Bonne soirée ou journée à vous 😊

7 RÉPONSES 7
francoislalue
contributeur occasionnel
969  

Ensemble panneau électriqueEnsemble panneau électrique

Panneau DTIPanneau DTI

Prise inférieur DTIPrise inférieur DTI

Prise du "brassage"?Prise du "brassage"?

Bon, bonjour ou bonsoir j'ai besoin de vos tuyaux là, s'il vous plaît aidez moi

J'habite dans une collocation et il y a des prises murales partout dans l'appartement.

Cependant il n'y a pas d'internet dans ces prises, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un raccord avec la Livebox et le boîtier DTi mais je n'ai pas vraiment les compétences pour et j'ai pas envi de faire sauter l'installation internet ^^

Je penses vous avoir donner des photos assez utiles ?

Je sais pas si c'est nécessaire de le mentionner mais ma Livebox est branchée dans le salon à l'aide du raccord fibre optique.

En attente de vos réponses, j'espère que vous me répondrez et vite serait le mieux ^^ Bonne soirée ou journée à vous 😊I

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Mettre internet prise murale ethernet

salut @francoislalue 

il faudrait que tu détaches la prise R du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

on verra ensuite

et non, il ne faut pas toucher au DTI, il ne sert à rien en Fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francoislalue
contributeur occasionnel
843  

Pardon mais c'est à dire ? Quelle prise R ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

salut @francoislalue 

au temps pour moi, je voulais dire "prise RJ(45)" dans une des pièces

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

re @francoislalue 

[...]

Prise inférieur DTIPrise inférieur DTI[...]

à quoi le câble sous le DTI est il relié ?

et on est d'accord, la box et l'arrivée fibre sont dans le salon où tu es connecté ?

810  

Bonjour,

il va de toute façon vous falloir une prise 240Vac dans le coin... déjà.

Ensuite, il va vous falloir deux support pour rail électrique, que vous fixerez au dos d'un TL-SG105 de TP-link (la marque et le modèle sont important pour éviter des désagréments futurs) à l'aide d'un double face "industriel". Pensez a retailler le double-faces qui dépasse autours des supports avec un cutter et sans vous faire mal ! Sinon ça va être un appeau a poussières...

Une fois ça fait et "sec" , vous clipsez le bloc sur le rail a coté du DTi (qui ne sert plus a rien). Et vous branchez l'alimentation 240Vac du TL-SG105. Une LED devrait s'allumer dessus et le switch devrait s'initialiser (usuellement ca clignote une fois sur toutes les LEDs).

Ensuite vous prenez 3 câbles Ethernet de la longueur la plus adaptée et vous branchez ça entre les 3 prises du bandeau du bas, et 3 prises du TL-SG105.

Ensuite vous allez au salon et vous branchez une des quatre sorties de la livebox sur la prise RJ45 locale avec un des câbles Ethernet restants. 2 LEDs doivent alors s'y allumer... et la ou les LEDs correspondantes vont s'allumer sur le TL-SG105.

Si vous allez ensuite dans vos deux autres pièces et faites la même chose avec un PC ou tout autre matériel en Ethernet : les LEDs doivent aussi s'allumer et signaler l’état de la connexion.

A part ça... conditions préalables :

• débranchez ce qui sort du DTi : ça ne sert plus a rien et c'est une source de problème à venir très vite..
  • démontez le DTi dans quelques mois sans tirer sur le câble que vous démonterez et roulerez en position de parking, après ouverture du DTi.
  • vérifiez que vos prises RJ45 sont câblées en RJ45 et pas en téléphone... (il y a des électriciens passablement margoulins ou incompétents au choix! Il faut s'assurer de visu de la qualité du travail.) Donc là des photos des prises murales démontée du mur va aider tout le monde a vous commenter ça.
801  

Le truc bizarre chez vous c'est la 4eme prise planquée derrière le support des trois autres et qui est branchée au DTi avec un câblé plat (à jeter). Si ca se trouve c'est la quatrième prise qui va a coté des trois autres. il faudrait savoir dans quelle piece et sur quelle prise ca va !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne