- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro coupure image et son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure image et son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
bonjour @davidledentu
comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug
sinon voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
Bonjour,
ils sont reliés par un câble RJ45 ( pas celui fournit, un catégorie 6 plus long, changé il y a un an )
la ré initialisation du décodeur de ce lien m'est elle possible ? j'ai un UHD90
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
salut @davidledentu
tous les décodeurs peuvent être réinitialisés, la seule chose qui change, c'est la manière d'accéder au menu
dans ton cas, avec un UHD90, tu dois appuyer successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU de la télécommande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
J'ai fait la ré initialisation ( qui avait déjà était faite via le 3900 mais autrement ) ça n'a rien changé
au passage, chose étrange, il est écrit UHD90 sur la boite du décodeur que l'on m'a donné ( échangé samedi ) et pourtant dans le " set box " il est écrit UHD87 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
bonjour @davidledentu
il est possible que ce soit un 87 recyclé 90,dans le doute demande le changement
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
Bonsoir,
j'ai donc re re re re re contacté l'assistance d'orange ! j'ai eu 2 interlocuteur s( c'est d'un pratique quand le 1er déjà n'a que très vaguement compris mon pb et que le 2eme fait comme si c'était moi qui était à l'origine du pb )
j'ai donc re re re re re re expliqué mon pb ( qui manifestement n'est jamais "noté" nul part puisqu'il/elle le découvre totalement !! )
il a même fallu que je redise que non je n'ai pas de hdmi ( la personne s'est même étonné de comment ma télé pouvait être branchée sans hdmi ! ça laisse songeur sur les compétences ! et oui la peritel ça existe encore, et non ce n'est pas de là que vient le pb !!)
que je redise que non je n'appelai pas pour un pb de pixelisation ( que je re re re re re explique le phenomène de micro coupure de l'image … )
comme d'habitude il y a eu des mise a jour / ré initialisations / re démarrage ( inutiles car déjà fait plusieurs fois, mais comme d'hab' il faut aller au bout du "tunnel" de questions de l'assistance avant que enfin, il/elle décide de passer un " expert " ! )
on a voulu me proposer de changer de décodeur ( la personne semblait découvrir qu'on me l'avait changé il y a quelques jours … )
on m'a presque engueulé de ne pas avoir été appelé mardi soir ( je n'ai eu aucun appel, ni sur le portable, ni sur le fixe, j'ai attendu pendant 2h et rien !!!! )
on me re donne un rdv au tel avec un expert demain soir ( jeudi 14 ) entre 19 et 20h ( " exceptionnellement pour vous " !!! on croit rêver ! on me pose un lapin téléphonique, on n'est pas capable de m'écouter, de prendre en note mon pb, on me fait des courbettes de politesse faux derches et on veut me faire croire qu'un expert va m'appeler "exceptionnellement " demain soir )
ça devient gonflant d'être trimballé ainsi !
j'espère que "l'expert " va vraiment en être un !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
tiens nous au courant après l'appel d'orage
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
Bonsoir,
Je n'ai pu le problème mais on ne sait pas pourquoi
J'ai changé de télé ( alors que j'avais aussi fait l'essai avec une télé hd recente et que le problème persistait ) et là plus aucun soucis , étrange …
Merci de votre aide, bon Week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
bonsoir @davidledentu
merci du retour
bon weekend également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure image et son
Bonjour j avais le même problème sur videoprojecteur 4K
j ai accéder au menu de maintenance , il y a dedans un onglet pour la résolution vidéo , j ai sélectionné 3860 par je ne sais plus quoi 😃au lieu de auto et plus de coupures
pour l accès au menu touché ok + 1 sur la
télécommande orange.
avant c était en mode auto et je pense que le décodeur était perdu avec les variations de flux ...
bref ça fonctionne nickel maintenant si ça peut aider