Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupure internet en réseau

DosAxel
contributeur occasionnel
4 837  

Micro-coupure internet en réseau

Bonjour, je me permet de vous contacter à ce jour sur des coupures intempestives de 2 à 3 sec sur mon PC de plus en plus régulière.

Je me suis permis d'appeler le service Orange hier soir, l'opératrice m'as ''renforcer'' ma connexion mais rien n'y fait, ces micro-coupures sont toujours bel et bien présentes.

Vu qu'on est en periode de ''fort trafic'' j'aimerais savoir si le problème vient vraiment de ma box ou bien d'autre chose.

Je tiens à signaler que mon WIFI marches bien, mon cable ethernet après avoir été vérifier par un technicien au téléphone n'est pas endommagé et n'obstruct pas la reception du réseau. Ce problème qui est apparu plusieurs semaines n'était pas présent auparavant, je me suis dit que ca allais passer mais plus ca va, plus les micros coupures se font sentir.

Je travailles et joue à des jeux en ligne, et c'est assez embetant pour etre honnete.

Je tiens à signaler que j'ai la fibre et que mon PC est bien brancher à un cable Ethernet RJ45 

Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse sous peu.

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 797  

Re: Micro-coupure internet en réseau

salut @DosAxel 

la box reste t'elle connectée au réseau pendant ces micro coupures ?

c'est juste une perte de liaison box/PC

le fort trafic ne devrait pas impacter ta connexion en tant que tel, et surtout pas provoquer des micro coupures

câble ethernet testé par téléphone ?

je suis dubitatif quant à la précision de ce test

essaies avec un autre câble ethernet, sur une autre prise de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DosAxel
contributeur occasionnel
4 780  

Bonjour @fredolerouge 

Merci de prendre le temps de me répondre

Impossible vraiment de verifier si la box reste connectée, j'ai fais un aménagement car ma box est à l'entrée de mon appartement et mon ordi est a 25m de celui-ci, je ne pourrais pas dire si la box reste connecté à ce moment là vu que les micros coupures ne sont pas prévisible malheuresement et l'aménagement de l'appartement ( mur épais ) ne permet pas de mettre la box à un autre endroit  qu'à l'entrée :/ ( Parisien, 34m² )

Après pour etre honnete dans ce domaine, je m'y connais peu  (  pour ce qui est de tester la connexion, voir pas du tout ).

Surtout quand il s'agit de le tester sur un telephone? 

Je n'ai pas d'autres ethernet à tester vu que c'est le seul que j'ai avec un raccordement aussi long.

Le problème est vraiment venu soudainement d'un jour à l'autre, d'où un peu mon questionnement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 774  

salut @DosAxel 

doc un doute sur le câble ethernet, et il va falloir le lever

une solution serait de déplacer provisoirement le PC près de la box et de prendre un autre câble

ou de tester une autre prise ethernet sur la box

soudainement c'est soir la box, ou éventuellement le câble d'où les doutes à lever

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
4 751  

Bonjour @DosAxel 

Si tu as le téléphone illimité sur la livebox et que le téléphone est un sans fil , prends le avec toi et lorsque vous perdez la connexion avec votre ordi sans pouvoir voir l ' état de la livebox , regarde si le téléphone illimité est toujours OK quand ça déconne . 

Cordialement . 

DosAxel
contributeur occasionnel
4 741  

Re ''Juste'' et ''Fredolerouge'' et merci encore pour vos réponses et l'aide que vous essayez de m'apporter.

Je n'ai pas de téléphone illimité malheuresement donc pas vraiment moyen de vérifier de ce coté là :/

Pour répondre à Fredolerouge en le quotant

''doc un doute sur le câble ethernet, et il va falloir le lever

une solution serait de déplacer provisoirement le PC près de la box et de prendre un autre câble

ou de tester une autre prise ethernet sur la box

soudainement c'est soir la box, ou éventuellement le câble d'où les doutes à lever''

Alors, la surface de mon appartement ne me permet vraiment pas d'amménager un possible déplacement du PC pour tester la ligne ( l'entrée est très petite ). Malheuresement, je n'ai pas de PC portable à essayer pour cela.

J'ai néanmoins bien tester une autre prise ethernet sur la box ( Passé du port 2 à 1 et 3 mais toujours les memes soucis ), et aussi débrancher le cable qui relie la box au boitier fibre, éteindre le boitier, rebrancher le cable puis allumer le boitier.

Vu que l'habitation dans laquel je vis ne me permet pas de savoir vraiment si c'est mon cable ou pas, ce qui est peut etre probable, j'ai commander un autre cable RJ45 ( cat 7 ) afin de le tester sans amménagement dans l'appartement savoir si le problème vient vraiment du cable ou vraiment de la livebox.

( Dans tout les cas, j'espère secrement que ce n'est que le cable )

Merci d'avance encore de prendre le temps de me répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 738  

salut @DosAxel 

ok tiens nous au courant

DosAxel
contributeur occasionnel
4 670  

Et Rebonjour @fredolerouge et aux autres   Je comptais faire un petit compte rendu:

Voilà, je reviens vers vous vu que je constate toujours les memes problèmes avec un nouveau cable réseau RJ45 installer à l'arrache pour savoir si ca venait de mon cable comme convenu.

Je tiens à signaler que, pendant 3 ou 4 jour je n'avais plus du tout de micro-coupure ( enfin pas constaté ) et c'est revenu d'un coup, en micro-coupures.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui peut clocher désormais étant néophyte pour ce qui concernes ordinateur & réseau.

Pensez-vous que ca pourrait venir de la box en elle-meme ? Ou peut etre un logiciel de mon PC qui interferais avec la connexion? sincerement.

Merci d'avance pour vos réponses

DosAxel
contributeur occasionnel
4 634  

Petit plus: j'ai ajouter mon PC en IP fixe et non dynamique sur ma Livebox, un ami me l'as conseiller mais vraiment sans effet...

Je ne sais plus quoi faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 611  

salut @DosAxel 

quel logiciel sur le PC ? ça va dépendre de ce que tu utilises

tu as quoi d'installé (hormis le navigateur internet et une suite bureautique) ? un logiciel de téléchargement, logiciel de gestion de la connexion?

et pour "ajouter" l'IP fixe, tu as procédé comment?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne