- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Micro coupure réseau en fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure réseau en fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro coupure réseau en fibre
Bonjour,
Je dispose d'une box fibre Open Play, en connexion ethernet (pc perso) et wifi (pc pro), connexion manuelle windows et windows 10 dans les 2 cas.
Cela va faire maintenant plusieurs mois que j'ai des coupures intempestives. Elles se traduisent par :
- Des pertes de connexion sur la tv, cela revient après 30-45s.
- Des pertes de connexion sur mon pc perso, lors de la navigation internet ou dans des jeux online, 30-45s.
- Des pertes de connexion VPN sur mon pc pro, là pendant plutôt 1-3 min.
Au début ces problèmes étaient ponctuels mais sont de plus en plus fréquents et deviennent vraiment gênant et problématiques.
Je vis en appartement et ne suis pas le seul à constater ces problèmes dans l'immeuble
Est-il possible de faire un diagnostic ? (Vu que je ne suis pas le seul, j'imagine qu'il faudrait regarder au niveau du batiment, voire plus large).
Merci d'avance,
Julien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupure réseau en fibre
Bonjour @JulienCascarino
Suite à vos dysfonctionnements et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupure réseau en fibre
Bonjour @JulienCascarino,
Nous avons bien reçu votre message privé et vous en remercions.
Suite aux tests que j'ai effectués, un défaut apparait sur votre Livebox. Celui-ci peut être à l'origine de vos difficultés, je vous propose donc (dans un premier temps) son échange.
Nous pouvons le réaliser en boutique Orange ou en point-relais. Quelle solution préférez-vous ? Cet échange est pris en charge par Orange.
Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Concernant vos voisins, il est nécessaire que chacun d'entre eux se signale auprès de leur fournisseur d'accès à internet.
Je vous souhaite une agréable journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Micro coupure réseau en fibre
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je choisis un échange en boutique Orange. Il y a une boutique dans le centre commercial qwartz à villeneuve la garenne qui est proche de chez moi :
centre commercial regional qwartz
4 boulevard gallieni
92390 villeneuve la garenne
Merci d'avance.
Cordialement,
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Micro coupure réseau en fibre
Bonjour @JulienCascarino,
Très bien. Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.
Numéro d’échange : SAVI-67786877
Lieu: Boutique Orange de votre choix.
Rapportez l’ancien matériel, son alimentation électrique ainsi que le numéro SAVI. Il est impératif de retirer et conserver l'ONT SFP branché dans le port fibre de votre Livebox.
Voici quelques conseils pour l'installation de votre nouvelle Livebox.
Excellente journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !