Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure réseau en fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis fibré depuis vendredi dernier et j'observe des micro-coupure.
Ce week end ca se traduisait par des messages d'erreur sur certain jeu mobile ou ejection de la call messager ou whatsapp.
Ce matin c'est tout simplement horrible pour le télétravail. Lors de mes call skype, la call est perdu et je dois me reconnecter et ca arrive très fréquemment (~5min).
Equipement: Livebox 4
Test effectué: ces problèmes sont observés avec les configs suivantes:
- WiFi sur la livebox directement (5Ghz et 2.4Ghz),
- WiFi sur un second routeur (5Ghz et 2.4Ghz),
- Ethernet via CPL
Donc je soupçonne un problème sur ma Livebox 4 ou sur le raccordement de ma ligne.
J'espère résoudre le problème rapidement car le télétravail devient laborieux ...
Log de Cisco sur micro-coupure observé:
17:14:52 Connexion à honeywell-emea.
17:21:12 Reconnexion à honeywell-emea.
17:21:18 Établissement du VPN - Vérification du système...
17:21:18 Établissement du VPN - Activation de l'adaptateur VPN
17:21:18 Établissement du VPN - Configuration du système
17:21:18 Établissement du VPN ...
17:21:18 Connexion à honeywell-emea.
17:27:47 Reconnexion à honeywell-emea.
17:28:02 Établissement du VPN - Vérification du système...
17:28:02 Établissement du VPN - Activation de l'adaptateur VPN
17:28:02 Établissement du VPN - Configuration du système
17:28:02 Établissement du VPN ...
17:28:02 Connexion à honeywell-emea.
17:34:33 Reconnexion à honeywell-emea.
17:34:35 Établissement du VPN - Vérification du système...
17:34:35 Établissement du VPN - Activation de l'adaptateur VPN
17:34:35 Établissement du VPN - Configuration du système
17:34:35 Établissement du VPN ...
17:34:35 Connexion à honeywell-emea.
17:41:06 Reconnexion à honeywell-emea.
17:41:12 Établissement du VPN - Vérification du système...
17:41:12 Établissement du VPN - Activation de l'adaptateur VPN
17:41:12 Établissement du VPN - Configuration du système
17:41:13 Établissement du VPN ...
17:41:13 Connexion à honeywell-emea.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après reset de la LIvebox -> OK
Je re-configure la box et branche les équipements -> KO
Je débranche l'ensemble des équipements et wifi OFF -> OK
Je réactive juste le wifi -> OK
Je rebranche un par un les équipements filaires et je trouve l'origine des micro-coupure: mon NAS
Je lis différent forum et l livebox peut avoir des conflits de DHCP avec les NAS, je mets alors l'ensemble des mes équipements en IP fixe et le problème a été résolu.
J'espère que ca pourra aider d'autres personnes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure réseau en fibre
Bonjour,
Pour anticiper le point...
Avez vous deja testé ca en ethernet avec un cable connu pour etre fonctionnel ?
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure réseau en fibre
Bonjour @JoeNathan
Si vous utilisez un connexion CPL ?
Votre PC est connecté avec un câble ethernet sur un boitier CPL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure réseau en fibre
J'ai déjà effectué en cable ethernet des test de debits mais je ne suis jamais resté assez longtemps pour observer des coupures (config pas pratique)
Ma seul config filaire et via un CPL qui provoque également des microcoupure (ce boité CPL était utilisé depuis plus d'un an avec une box free et aucune coupure pour information)
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure réseau en fibre
Bonjour,
Essayez de regarder ca (c'est pour une livebox play (3) mais vou devez avoir la meme chose sur votre livebox 4 ou 5 le cas echeant), rubrique assistance :
- 1.8 durée de fonctionnement
- 1.9 état de synchronisation
- 1.10 état de connexion IPv4
- 1.11 état de connexion IPv6
- 2.3 status de synchronisation
- 2.4 dernière synchronisation FTTH
- 2.5 durée de la synchronisation FTTH
- 3.3 dernière connexion
- 3.4 durée de la connexion
- 3.5 type du protocol
- 3.6 code d'erreur de la dernière connexion
Ca pourrait donner une idée...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure réseau en fibre
Je n'ai pas mieux comme résultat dans la partie assistance ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure réseau en fibre
L'assistance Sosh m'a conseillé un reset de la box et ca semble corrigé le problème.
Je vous tiens au courant dans les prochains jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après reset de la LIvebox -> OK
Je re-configure la box et branche les équipements -> KO
Je débranche l'ensemble des équipements et wifi OFF -> OK
Je réactive juste le wifi -> OK
Je rebranche un par un les équipements filaires et je trouve l'origine des micro-coupure: mon NAS
Je lis différent forum et l livebox peut avoir des conflits de DHCP avec les NAS, je mets alors l'ensemble des mes équipements en IP fixe et le problème a été résolu.
J'espère que ca pourra aider d'autres personnes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure réseau en fibre
Bonjour, les réponses sont sans doute très intéressantes mais certains mots sont incompréhensibles
Comme mon NAS...
C’estvquoi ?
Merci
Cordialement
PS, j’ai énormément de microcoupures sur mon ordinateur quand je regarde la télé. J’ai pensé que ce pouvait être mon ordinateur. J’en ai racheté un, c’est le même probleme ! Insupportable. J’ai la fibre depuis peu mais cela n’arrange rien ! Je vais changer de fournisseur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/10/2023 19h46 | |||
01/06/2020 18h24 | |||
06/11/2023 19h33 | |||
02/03/2021 18h08 | |||
06/05/2023 17h33 |