Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures de la livebox

Mick511
contributeur occasionnel
2 087  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonsoir NicoJetz 

Merci de votre message, cela me conforte de savoir que je ne suis pas seul dans cette galère même si au fond de moi-même je ne souhaite à personne ce désagrément car c’est vraiment un problème quotidien qui empoisonne la vie de toute la famille (mon fils en formation à distance, ma femme en télétravail etc..). J’espère que vous arriverez à obtenir le service de l’un de ces experts rares pour résoudre ce problème de coupures d’internet. En vous souhaitant Bon courage 

cordialement

Mick511
contributeur occasionnel
2 068  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour,

 J’ai demandé d’avoir un échange avec vous en dehors de la plateforme c’est juste pour ne pas ennuyer l’ensemble de la communauté par des histoires qui touchent plus particulièrement mes problèmes. Je ne peux pas parler au téléphone je suis laryngectomisé. Je suis conscient que La communauté est basée sur les échanges et le partage d'expérience entre utilisateurs et c’est bien ainsi.

Concernant le son il n’y a rien à faire avec ou sans câble Ethernet au bout d’environ une heure (parfois un peu plus) diminue ou se déforme jusqu’à disparition (j’ai des vidéos qui illustrent tout cela). Il faut éteindre et rallumer la TV ou bien changer de chaine pour faire revenir le son. C’est super !!! J’utilise toujours un câble HDMI.

Bonne journée

 

PS : Nous avons eu plusieurs conseillers et techniciens au téléphone et plus particulièrement un conseiller qui a suivi notre dossier pendant plusieurs semaines. Ce dernier nous a demandé d’acheter un câble Ethernet de plusieurs mètres (remboursable par orange selon lui ; mais rien reçu) en plus avec la promesse 1) de nous envoyer des CPL orange que nous n’avons jamais reçus 2) de faire en sorte une fois le problème sera résolu qu’un geste commercial nous sera accordé. Bref que des promesses mais rien au bout.

 

Ce que je souhaite c’est de voir tous ces problèmes soient résolus : plus de coupures au niveau de notre connexion internet et plus de technicien qui nous met un boitier qui foire tout l’installation de la fibre.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
2 052  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour @Mick511,


Afin de pouvoir investiguer, pouvez-vous me faire parvenir une photographie de votre Livebox et de vos décodeurs dans leur environnement ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Roblo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Re: Micro coupures de la livebox

Itou..Orange ne reconnaît pas les micros coupures...de plus...pour la communauté..c'est toujours la faute du matos-perso, c'est nettement plus facile..

Zone rurale..Vdsl voir Adsl des ruraux...bof..tant que les factures sont honorées..le reste, c'est gnangnan..

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 572  

Re: Micro coupures de la livebox

J'ai exactement la même chose - depuis plusieurs mois j'ai plusieurs micro-coupures par jour.

Assistance technique m'a répondu, que ca peut venir de **bip** cable qui relie la box et mon ordinateur.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: Micro coupures de la livebox


@Sokko  a écrit :

J'ai exactement la même chose - depuis plusieurs mois j'ai plusieurs micro-coupures par jour.

Assistance technique m'a répondu, que ca peut venir de **bip** cable qui relie la box et mon ordinateur.

 


 

C'est absolument vrai !  Oui ça peut venir du cable.

Et le câble, dans quel état est-il ?

Les ergots en plastique des prises RJ sont ils fonctionnels ou cassés ? Ca doit faire "Clic" quand on les connecte.

Utilises tu encore une prise en T ou un cable avec une fiche en T avec un adaptateur ?

Ou as-tu une prise RJ 45 murale et un cable  avec deux connecteurs RJ11 pour relier la prise murale à la box ?

 

 

Mais il y a des tas d'autres causes de microcoupures ou de phénomènes qui y ressemblent.

Utilises-tu une multiprise ?

As-tu installé des CPL chez toi ?

Peux tu nous fair une photo de la prise téléphonique utilisée avec le cable vers la box connecté dedans. ?

Peux-tu nous faire une photo du cablage arrière de ta Livebox ?

(Désolé mais sans voir l'installation, on perd la moitié des possibilités de dépanner)

 

As-tu une quelque part une prise DTI ?

Pourrais tu raccorder ta box dessus (sur la prise "test" qui est présente sur tout DTI) pendant 24 h et surveiller les "micros coupures" ?

Si tu étais mon voisin, c'est tous ces trucs que j'irais regarder et vérifier. A distance au travers d'un forum, on ne peut que te faire faire le travail.

Je suis certain de n'avoir pas posé des dizaines de questions, mais j'en aurais cherché les réponses rien qu'en regardant le montage local.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NicoJetz
contributeur
1 549  

Re: Micro coupures de la livebox

Personnellement, cela a été resolu quand tout le quartier est tombé. J’imagine que la panne générale a demandé un changement de quelque chose (équipement reseau, fibre ou autre), qui a éliminé la panne qui me concernait.

depuis je croise les doigts, niquel

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 482  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour @Sokko,


Avez-vous pu, grâce aux indications et conseils de @PhilDur, régler votre problème de "micro coupures" ?

Si votre problème persiste, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: Micro coupures de la livebox

Exactement.

C'est ce que je pense - ce problème vient de réseau ORANGE et n'est pas de chez moi,

mais Service Client Orange persiste à me dire que  ca vient de mon câble "defecteux" .

Je n'y crois pas.

sokko

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re: Micro coupures de la livebox

Bonjour.

Mon câble n'est pas cassé, Pas de T,  ni CPL ni RJ45 - J'ai aucune idée ce que c'est;

Mon PC ne bouge pas, toujours en même endroit, et câble aussi.

Multiprise - oui, mais elle a toujours était làvoici les brachementsvoici les brachements

J'ai commencé avoir ces coupures après une grande panne générale Orange.

Cdt

sokko

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755693 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne