Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro-coupures internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème depuis quelques jours.
Je me suis aperçu en jouant en ligne que toutes les 3-4 minutes j'étais déconnecté pendant 3 à 4 secondes.
C'est là que j'ai commencé mon enquête et finalement la déconnexion survient même lorsque je ne joue pas.
J'ai d'abord lancé des ping -t sur un DNS de google. Effectivement je perds un paquet ou deux toutes les 3-4 minutes.
Je précise que je ne subis pas de désynchronisation (trop facile) !
Voici les mesures que j'ai prise afin de cerner le problème :
Test en WIFI et par câble : Même résultat
Réinitialisation de Box / Redémarrage : Même résultat
Test avec un autre ordinateur : Même résultat
Déconnexion de tous les appareils électriques, et branchement de la box sur une prise seule : Même résultat
Snif du réseau : Rien de particulier
Seul sur mon réseau, désactivation du WIFI : IDEM
Là je commence à ne plus avoir d'idées. Je demande l'aide d'Orange : "Votre ligne est bonne, si vous voulez l'intervention d'un tech c'est 69€"
Je travaille dans l'informatique depuis 12 ans, et plus particulièrement en réseau... J'ai affaire à ce genre de pannes de temps en temps. J'ai fait tout ce que j'ai pu faire (à part mettre un modem à la place de la box, je n'en ai pas sous la main).
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur de vos idées.
Par avance merci.
PS : Je n'ai pas de TV, le filtre est en place, les voyants sont ok, et la BOX est une SAGEM Livebox play
Axel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Belle blague,
je rentre de week-end et là surprise :
"Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier"
Tout content, je lance mon ping, surfe un peu et là : pertes de paquets à nouveau !
ORANGE AU TOP du TOP !
J'en ai ma claque demain je commande une Bbox ou autre et je rends cette **bip** !
A 34 euros (les plus chers du marché) si c'est pour avoir le même service, ben autant aller chez les autres.
Adieu Orange et bon courage aux autres.
(Là où je travaille nous contractons très souvent de nouveaux abonnements téléphoniques T0 avec plusieurs centaines de SDA et beaucoup d'abonnement Internet en SDSL) Tout cela représente des sommes très coquettes. Et bien à l'avenir croyez moi que je regarderai à deux fois avant de conseiller du Orange.
Merci aux Webconseillers aux abonnés absents et aux cadres (s'il y en a??)
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Ce soir je teste avec un modem à la place de la BOX
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
J'ai changé le câble 2 paires qui va jusqu'à la prise, et j'ai changé la BOX par un modem !
Même problème !
Ca vient de chez Orange c'est sûr !
Un technicien sympa peut venir tester ? ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe support internet et de mobile pour contact ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Aujourd'hui j'ai changé le filtre ADSL et j'ai essayé sans filtre : même résultat !
Concrêtement, tous les matériels, cordons derrière la prise ont été changé, toutes les configurations ont été changées, aucun résultat !
Le problème est derrière la prise (pas de désynchro) donc je pense à un matériel genre DSLAM défaillant.
J'ai eu auparavant un problème similaire chez un client et sans désynchro il y avait des pertes de paquet. Le problème était le modem... Donc étant donné que j'ai déjà tenté de changer la box je pense au modem côté Orange (NRA).
A bientôt pour des news
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
A Gauche sur l'image un ping vers ma BOX côté WAN. Au milieu vers un serveur DNS google et à droite une IP au hasard qui doit pas être très loin de chez moi.
On peut constater que la coupure n'intervient qu'après ma BOX !
Ma voisine est chez Bouygues demain je teste de chez elle dommage qu'elle ne soit pas chez Orange ça aurait été intéressant de voir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Un incident est présent à l'extérieur de votre domicile. Le rétablissement de vos services est prévu pour le 14 janvier au matin.Vous pouvez consulter notre page infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Super ! L'incident n'était pas déclaré ces derniers jours !
Ca serait bien d'être prévenu par mail ou autre, ça éviterait de diagnostiquer pendant des heures.
Merci pour l'info et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
En tout cas efficacité : 0/20
Ca fait maintenant 2 semaines que l'incident est remarqué par Orange, la première semaine sur leur site était indiqué : réparation prévue le 17/01 avant 12h00... Evidemment rien n'a été fait.
ensuite : réparation prévue avant le 23/01 12h00... et aujourd'hui : surprise RIEN
réparation prévue le 26/01 12h00
Et pendant ce temps là je suis bien débité sur mon compte courant. Dès que je déménage, bye bye Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
News :
Pour la troisième fois c'est à nouveau reporté :
"Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 30/01/2017 à 12:00"
Y a t-il un technicien compétent chez Orange (parce que 3900 ou comment pisser dans un violon) qui pourrait nous dire ce qu'il se passe dans le secteur et si un jour ça sera rétabli ?
Je commence à perdre patience.
Bien à vous.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/07/2014 16h02 | |||
17/01/2017 7h35 | |||
09/01/2018 23h31 | |||
24/11/2020 10h33 | |||
17/11/2022 15h36 |