Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures quasi permanentes Livebox 5 (Fibre)

Médicis
contributeur
2 512  

Micro-coupures quasi permanentes Livebox 5 (Fibre)

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rédiger ce post, après en avoir lu de nombreux, car je rencontre un problème récurrent depuis quelques temps (environ 1 ou 2 mois).

 

Je dispose d'un abonnement Orange pour la fibre très haut débit et ai, à ce titre, pris la Livebox 5 ainsi que l'amplificateur de wifi qui était disponible avec gratuitement.

 

Le problème est que je fais face à ce qui me paraît être des micro coupures du signal Wifi qui sont très régulières (toutes les minutes ou deux). Je le constate car les micro coupures occasionnées sur mon ordinateur arrivent au même moment que les micro coupures qui surviennent sur ma télévision, via décodeur Orange UHD en wifi. Le problème de la télé disparaît dès lors que je fais le branchement en ethernet. En revanche, le problème persiste pour mon ordinateur qui est branché en ethernet à l'amplificateur de wifi.

 

J'ai cru, au début, qu'il s'agissait d'un problème de débit mais après de nombreux tests je finis avec d'excellents résultats donc le problème ne vient pas de ce côté. J'avais également lu des posts qui suggéraient de créer deux réseaux wifi (un en 2,4 et un en 5) pour résoudre le problème mais ça ne change rien. J'ai également tenté de désactiver l'IPV6 mais pas de signe d'amélioration non plus...

 

Je m'en remets donc un peu à vous en espérant que vous puissiez avoir une petite idée pour remédier à ce problème...

 

Je vous remercie et reste à votre disposition si vous avez la moindre question !

 

Très bon week-end,

Médicis

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re: Micro-coupures quasi permanentes Livebox 5 (Fibre)

Bonjour @Médicis 

 

Séparer les réseaux WiFi pour éviter à vos appareils de naviguer  entre le 5 et lle 2.4Ghz

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Médicis
contributeur
2 498  

Re: Micro-coupures quasi permanentes Livebox 5 (Fibre)

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

J'avais effectivement lu cette solution et l'ai bien entendu essayée mais cela n'a strictement rien changé, malheureusement...

 

Merci à vous,

Médicis

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 467  

Re: Micro-coupures quasi permanentes Livebox 5 (Fibre)

@Médicis 

 

Voyez si une modification des canaux WiFi n'améliorerait pas les connexions.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

.

Médicis
contributeur
2 410  

Re: Micro-coupures quasi permanentes Livebox 5 (Fibre)

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'avais également essayé cette idée avant de rédiger ce post mais malheureusement rien n'y fait... J'ai du mal à voir comment régler ce soucis plus que gênant.

 

Merci encore,

Médicis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756092 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne