- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro coupures sur la ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupures sur la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro coupures sur la ligne
Bonjour à tous,
Il est très rare que je ne trouve pas la solution à mes problèmes par moi-même, mais là je suis dans une impasse.
Il y a 4 jours, je me suis rendu compte d'un ralentissement particulier sur mes téléphones / portables connectés en Wifi. J'ai cru qu'il y avait juste une perturbation du signal, sachant que je n'ai jamais eu un signal très stable avec la Livebox 4 (peut être dû à la bande passante engorgée dans mon immeuble).
Mais hier, je me suis rendu compte que j'avais le même genre de symptôme sur mes ordinateurs branchés en filaire. Certaines pages se chargent extrêmement vites ; d'autres donnent une page d'erreur instantanément, mais en rechargeant la page, tout va bien, et ce indépendamment du site visité.
Concrètement, je ne peux plus télécharger de fichiers supérieur à 2 Go, car au delà d'un certain temps (de l'ordre de quelques secondes), la connexion est coupé.
Idem lorsque je me connecte à un VPN ; la connexion est réinitialisée toutes les minutes environ.
Idem lorsque je veux regarder une vidéo à la demande sur la TV d'Orange.
J'ai pu contacter le chat d'Orange ce matin, qui m'a dit que ça venait de la bande passante du wifi et m'a demandé de la changer avant d'effectuer un Reset de la Livebox. Cela n'a évidemment rien changé puisque j'ai également le problème sur mes appareils connectés en filaire. Les appels effectués au 3900 me disent qu'il y a trop d'appels et me raccroche au nez.
J'avoue ne plus trop savoir quoi tester ni faire.
Merci pour vos conseils.
Vincent