Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures très régulières

Xevious
contributeur
688  

Micro-coupures très régulières

Bonjour,

 

je souffre depuis plusieurs semaines de déconnexions internet très fréquentes (plusieurs fois par heure, à toute heure).

Je dispose d'une offre Internet + télévision + téléphone, où seul Internet est utilisé (rien n'est donc relié à la box).

J'ai d'abord pris contact avec le service technique au 3900 et le suivi s'est avéré très correct dans un premier temps. L'on m'a assuré qu'aucun problème n'avait été détécté sur la ligne. S'en est suivi plusieurs échanges téléphoniques, jusqu'à l'envoi d'un technicien à mon domicile.

Je ne suis pas en mesure de dire précisemment quels tests ont alors été effectués, mais il m'a conseillé de procéder au remplacement de ma livebox (qui était une livebox première génération, de plusieurs années).

 

J'ai donc procédé à son remplacement (je dispose maintenant d'une livebox 2). Non seulement cela n'a pas résolu le problème, mais ça a rendu inutilisable la seconde ligne présente chez moi (une privée et une pro; la seconde n'étant pas concernée par une queconque offre Internet).

Rappel du service technique, renvoi des techniciens. Ils m'informent qu'une pièce oxydée s'est cassée lors de la précédente intervention (ce qui peut arriver, il n'y a pas de soucis). Suite au remplacement de la pièce, j'ai pu récupéré ma ligne pro. Mais j'ai toujours ces déconnexions.

 

Le service technique avait promis de rappeler une semaine après l'intervention (et de procéder si besoin à l'envoi d'un technicien de niveau 3 - je crois que c'est le terme utilisé), mais ça n'a pas été fait. L'absence de dossier de suivi consultable dans mon espace client m'a fait perdre foi en l'assistance téléphonique.

 

Je suis ici pour essayer une autre démarche.

 

Quelques informations système :

Révélation
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
20 juillet 2014, 09 h 13 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 03 m 08 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
499 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8377 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
18.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Je suis disponible pour d'autres renseignements,

 

bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne