- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro coupures wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupures wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro coupures wifi
Bonjour,
Je suis abonne Livebox Play Fibre optique avec la Livebox 4, depuis 1 bon mois j'experimente des micro coupures de mon wifi sur plusieurs appareils differents (PC en wifi, Iphone, Ipad et telephone Android)
J'ai lu sur le net qu'il etait possible de creer deux reseaux wifi distincts respectivement en 2.4Ghz et 5.0 Ghz (chacun ayant son nom et son mot de passe).
J'ai realise cette operation et redemarrer ma box mais mon probleme persiste.
Auriez vous idee pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures wifi
Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.
Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.
Dans votre cas je vous invite à changer de canal radio.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Madieron / @izacarg (qui a été plus rapide que moi :smileywink: )
Avez-vous essayé de connecter vos appareils compatibles sur le 5 Ghz et pas sur le 2,4 Ghz ?
Ainsi que de changer le canal WiFi ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Par defaut j'etais sur le canal 11 pour le 2.4Ghz je l'ai passe sur le canal 7 et je suis le seul sur ce canal dans les reseaux que je detecte.
Je vais tester ce soir de connecter mes appareils uniquement sur le reseau 5Ghz et d'oublier l'autre.
Je vous dirai ce que ca donne.
Merci de vous pencher sur mon probleme ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Cela a résolu votre problème ?
Le 2,4Ghz semble plus adapté au passage des murs porteurs et des dalles en béton
Perso mon mac se trouvant à l'étage et la livebox au RdC, lorsque que l'ordi se trouve sur la fréquence 5Ghz, le signal WIFI passe au rouge
Et même lorsqu'il est sur le 2,4Ghz, j'ai des micro-coupures sur l'ordi comme sur tous mes autres appareils
Je suis sur le canal 1 pour le 2,4Ghz et le 52 pour le 5Ghz et suis le seul sur les différents réseau autour de ma maison à les utiliser
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour votre architecture, je vous invita à instaaler un CPL wifi Extender, qui vous permetra d'avoir un WIFI (200 mhz) et un réseau Ethernet à votre étage.
https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-wifi
Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.