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Micro coupures
Bonjour,
J'ai actuellement et depusi le début de ce mois, des micro coupures sans arret sur ma connexion.
J'ai l'impression que seul le débit descendant se coupe car sur skype, j'ai toute les 5 sec des coupures ou je n'entend plus la personne pendant 2 sec mais eux m'entende. Pareil en jeu, à même intervalles, j'ai des micro coupure qui font le jeu injouable.
Apres quelque temps, ma connexion s'est donc mis en DLM mais cela a fait diviser par quatre mon débit. ( Soit de 200Ko/s à 50 Ko/s environ.)
Je suis aller voir en boutique pour voir si le probleme venait de ma livebox mais apparement non.
On me dit que c'est plutot un probleme de ligne mais comment regler ce probleme ? le DLM est desactiver et j'ai encore des micros-coupures toutes les 5 sec c'est inssuportable. Je veut retrouver mon débit comme maintenant mais sans les coupures, pas que l'on m'active le DLM pour que je me retrouve a 50Ko/s
Merci de votre comprénsion
Cordialement
RAMBAUD
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Re : Micro coupures
J'ai le même soucis depuis 1 mois ou 2. Des micro coupure assez rare mais quand ça arrive c'est parti pour toute la soirée. Un débit VDSL en baisse à cause du DLM.
J'ai contacté l'assistance qui m'a fait réinitialiser completement le décodeur ce qui a réglé le soucis pendant une heure seulement.
Par contre l'apple tv ou netflix (depuis l'apple tv ou la télé) marchent très bien. Le replay aussi. CSeul le flux direct pose soucis.
Je penche pour un problème de firmware du décodeur ou d'infrastructure chez Orange.
Visiblement le problème est assez courant et Orange ne semble pas avoir de réponse pour le moment.
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Re : Micro coupures
Etant du genre têtu, voire obstiné, j'ai poursuivi mes recherches pour tenter de résoudre ce problème de micro-coupures en réception TV. En me référant à la solution proposée par Thomas qui était de changer de port HDMI sur la TV, j'ai tenté mais sans résultat MAIS j'ai testé en changeant le câble HDMI entre le décodeur TV4 et ma TV et là O Miracle plus de micro-coupures depuis 3 jours. Je précise que mon câble initial était de dernière génération compatible HDMI 2.0 et celui qui fonctionne est un câble HDMI standard 1.4. Mystère, mystère...le décodeur TV4 n'aimerait-il pas un câble de technologie trop avancée ? Peut-être des techniciens pointus d'Orange pourraient répondre.
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Re : Micro coupures
salut @Rambaud1
tu as le raisonnement "classique" consistant à confondre le DLM en tant que conséquence d'un problème et l'origine du problème
si le DLM s'active fréquemment, c'est que ta ligne pose problème et qu'au lieu de se focaliser sur le DLM, tu dois te focaliser sur la ligne
alors on va commencer par expliquer ce qu'est le DLM, son intérêt, et tu vas lire ce ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Et comme une ligne comporte des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Micro coupures
Bonjour @alex4200
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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