Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Microcoupures connexion fibre

zaxx
contributeur
374  

Microcoupures connexion fibre

Bonjour,

 

Depuis mercredi j'ai un souci sur ma connexion fibre. S'il m'est possible sans problème de naviguer sur Internet, de consulter et envoyer des mails et de jouer à certains jeux en ligne, je subis de constantes "microcoupures" (visibles sur Gestionnaire de tâches/Performance/Ethernet) qui m'empêchent de rester connecté lorsqu'un serveur requiert une connexion "stable". Quelle pourrait être la cause de ce problème? Un problème DNS? Un serveur relai hors ligne? Des interférences locales? Je suis preneur de toute aide, merci par avance.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re: Microcoupures connexion fibre

Bonjour @zaxx 

 

Demandez au 3900 de vérifier la ligne.

Ces coupures peuvent venir de chez vous ( contacts défaillants - câbles...) ou du réseau extérieur pour les mêmes raisons.

313  

Re: Microcoupures connexion fibre

Bonjour,

 

coupures présentes quand connecté en ethernet ?

zaxx
contributeur
278  

Re: Microcoupures connexion fibre

Ethernet (câble) ou Wifi. Cependant, j'ai l'impression que cela ne vient pas vraiment de la box, plutôt un problème externe car mes problèmes de connexion ne se produisent que lorsque j'essaie de joindre un serveur AWS (code source sur Gitlab, jeux en réseau comme Lost Ark qui font appels à des serveurs d'Amazon...). Personne n'a déjà expérimenté ce genre de problème avec AWS?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne