- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Micros coupures aleatoires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicros coupures aleatoires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micros coupures aleatoires
salut @fredolerouge
pour moi le cablage di logement est responssable casi sur, s'il est pas blinder.....etc prise mal sertie....
il peut même garder un oeil sur le panel de connection windows pour voir sa liaison passer de 1gb/s à 100mb/s ou deconnecter ce sera une bonne indication![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jojo3007
je te trouve bien affirmatif
@EnColereEncore nous précise que ça ne fait que 3 semaines qu'il y a un souci, donc si c'était, comme tu l'affirmes, un problème de blindage, ce serait depuis toujours
là, pour l'instant, on n'en sait rien
est ce un souci de box ?
un souci de PC ?
un souci de switch si il y en a un ?
bref, rien n'est moins sur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a tous pour les conseils et remarques
J'ai branché un 2eme PC pour voir la connexion par branchement direct et j'en ai aussi profité pour changer les 2 cables reliant ma box-prise murale-PC par des cables neufs cat5e pour voir si ca venait pas des cables
Aucun soucis de pertes de connexions -initialement- sur l'un comme sur l'autre
MAIS mon PC relié par prise murale n'affichait plus qu'une connexion max a 100 mbps , confirmé par tests sur differents site de tests de vitesse de connexion
J'ai inversé la position des prises cables des deux PC sur la Livebox (sans l'eteindre). Apres quelques instants pour retrouver la connexion, mon pc passant par la prise murale retrouvait ses 1000 mpbs mais avec bcp de deconnexions qui etaient clairement visibles a l'arriere de la livebox ou les lumieres de connexion s'eteignaient regulierement. l'autre PC branché directement ne semblait pas avoir ce probleme (je n'ai cependant pas eu l'idée de voir la vitesse de connexion du PC branché directement, pour voir si lui allait a 100 mbps).
Je me suis dit que ca faisait peut etre ca a cause du changement de prise, sans avoir arreté/redemarré la box, donc j'ai mis la livebox sur off, j'ai laissé les cables tels quels, j'ai relancé. Plus de coupures des lumieres a l'arriere, mais mon pc passant par la prise murale, reaffiche un 100 mbps, verifié par tests, le PC branché direct affiche toujours 1000 mbps, verifié par tests
Il faut savoir qu'avant que je change les cables, mon pc passant par prise murale etait bien en 1000 mbps
Est ce que si on a 2 PC de branchés a la box, l'un a droit a une vitesse "normale" et l'autre a une vitesse limitée ?
Est ce qu'il y a un "ordre" dans les prises de la box pour brancher les PC (priorité de la gauche a la droite ?)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @EnColereEncore
que tu branches 1 ou plusieurs PC derrière la box, que ce soit en direct ou par prises murales, si le PC est équipé d'une carte gigabit, il sera en gigabit
en revanche, il n'est pas exclu que tu aies un souci avec la carte réseau de ton PC, soit physique soit avec le pilote
fais un test avec le PC problématique en direct pour éliminer la prise, comme je te l'ai demandé plus tôt
si tu as un PC qui pose problème, ce n'est pas avec l'autre PC que tu dois faire des tests, mais avec celui qui pose problème
à faire sur plusieurs prises de la box, parce que il n'est pas impossible que tu aies un souci sur la box
d'autant que le problème semble récent, donc le réseau ethernet est pour ma part hors de cause (sinon tu aurais eu le même souci depuis toujours), sauf si tu as récemment bricolé les prises et/ou les câbles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien apres 2 jours sans problemes, ca a recommencé ce matin, mais cette fois ci, je suis vite aller brancher le 2eme PC (en lien direct) avec lequel je poste ce message car lui n'a AUCUN probleme de perte de connexion
Ca ne vient donc pas d'Orange
En regardant la box, j'ai a nouveau les lumieres qui s'eteignent par intermittence sur le branchement de mon PC via prise murale, mais tout fonctionne sur l'autre
Curieux que ca se passe de maniere aussi aleatoire
Ca vient donc soit du cablage de la prise murale, soit de la carte ethernet de mon PC
Merci a tous pour les aides et conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @EnColereEncore
le câblage j'en doute fortement, tu aurais toujours eu le souci
on en revient à ma première hypothèse, la carte de ton PC
accessoirement, sympa de t'être attribué le mérite de l'explication que je t'ai donnée dès le départ
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »