- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Microsoft office 2010
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicrosoft office 2010
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Microsoft office 2010
Bonjour,
en faisant le ménage ! j'ai supprimé microsoft office 2010, j'ai installé avec un cd 2007, je croyais que l'installation s'était bien faite mais lorsque j'ouvre word ou excell, impossible de taper, tout est bloqué !
est-il possible de télécharger microsoft office 2010, après avoir désinstaller 2007, sans risque de virus ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Microsoft office 2010
salut
Office étant un logiciel payant, tu peux éventuellement l'acheter et/ou le télécharger sur le site de Microsoft :
http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/cat/Office/categoryID.64843200
Si le CD 2007 dont tu disposes est un CD qu'un ami/membre de ta famille t'a gravé, cette version n'est pas légale et trouver une version téléchargée gratuitement ne le sera pas plus, les risques de virus en plus
ceci étant dit, il existe une suite bureautique libre et gratuite, 100% compatible avec MS Office appelée LibreOffice.
Tu la trouveras sur ce site officiel
https://fr.libreoffice.org/telecharger/
Pour information, elle est utilisée par l'Assemblée nationale, la Gendarmerie, plusieurs ministères et administration. Ce n'est donc pas un obscur logiciel dont l'usage est marginal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour MariePerle
Je ne peux que te confirmer la réponse de @fredolerouge (Bonjour :smileywink
.
Si ton logiciel était une "copie d'original", il vaut mieux l'oublier.
Si ton logiciel t'as été fourni avec le PC, alors le mieux est de retrouver ta facture d'achat et d'appeler le service après vente du vendeur.
Il est possible qu'Office 2010 soit présent dans la copie de sauvegarde qui est gravvée dans une partition dédiée.
Si c'est le cas la réinstallation de cette partition te permettra de retrouver ton PC comme neuf ; mais vide de tes données.
Si ça ne représente pas trop de volume :
- sauvegarde tes données sur un disque externe et pas sur une partition du disque dur
- restaure ta machine en partant de la partition de sauvegarde
- vérifie qu'Office 2010 est revenu et fonctionne
- restaure tes données
Si tu as généré les DVD de sauvegarde lors de la première utilisation du PC, la procédure ci-dessus peut se faire en partant des DVD de sauvegarde.
Enfin certains vendeurs pourraient peut-être te fournir un CD Office sur présentation de la preuve d'achat, mais à mon avis c'est très peu probable.
Dans tous les autres cas, il vaut mieux installer LibreOffice et Thunderbird pour remplacer Outlook que d'installer un logiciel téléchargé illégalement.
Outre les problèmes juridiques et les implications légales qui ne me regardent pas, mais qu'il te faudra assumer, tu dois savoir que tu ne recevras pas les mises à jour et que les failles de sécurité ne seront jamais corrigées avec une licence copiée ; ainsi, au bout de quelques mois ta machine sera un véritable paradis pour hackeurs en tous genres.
Maintenant ....
----------------------------------> ...c'est vous qui voyez !!!
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour vos conseils.
Le CD de microsoft 2007 n'est pas une copie il était avec mon ancien ordinateur ; lorsque je l'ouvre un message illisible s'affiche, je le ferme et je peux lire les documents mais c'est tout. Je ne peux pas faire de modification ni, si j'ouvre une nouvelle page, taper à l'intérieur.
je pense le désinstaller mais dans panneau de configuration, je ne suis pas tellement sure de supprimer le bon programme car il n'y a pas le nom de microsoft office.
J'ai le CD de windows dans lequel il y a microsoft office 2010 starter, mais si j'essaye de le réinstaller que va-t'il se passer puisqu'il y a tous les programmes.
Si j'essaye d'installer libreoffice, il faut que je désinstalle 2007, sinon tout va être bloqué.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
LibreOffice et MS Office étant deux suites différentes, il ne devrait pas y avoir de blocage
Mais si déjà tu passes à LibreOffice, autant virer MS Office
Ce qui est bizarre, c'est que Office n'apparaisse pas dans "ajout/suppression de programes"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Libre Office starter est à éviter à tout prix.
C'est une version d'essai de Office 365, au bout d'un certain temps tu auras le choix entre payer ou ne plus pouvoir t'en servir.
Si comme tu le dis Office 2007 a été livré avec la machine, alors NON il ne faut pas le désinstaller.
Certins logiciels de Office fonctionnent nettement mieux que l'équivalent LibreOffice.
PowerPoint est bien meilleur qu'Impress
Il n'y aura aucune incompatibilité entre LibreOffice et Office. Ce sont deux produits techniquements aboutis et bien développés. Certaines configurations d'Office contiennent Outlook, c'est un très bon gestionnaire de mail, calendrier, réunions, contacts. Thunderbird en fait un peu moins, mais Thunderbird est gratuit, Outlook est trop cher pour un usage familial.
Simplement LibreOffice étant gratuit et un bon logiciel, quand la machine est vide c'est plus rentable d'utiliser LibreOffice.
J'ai les deux environnements d'installés en concurrence dans mon PC et tout le monde travaille sans problème.
J'ai même 3 gestionnaires de courrier différents (Windows LiveMail version modernisée d'Outlook express; Outlook et Thunderbird).
Si tu peux contacter le vendeur du PC, essaye d'obtenir la procédure de restauration d'Office en partant de la partition de réinstallation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tous vos conseils.
J'étais sur le point de télécharger Libre Office mais sur "Comment ça marche" il n'y a pas de bonnes critiques concernant ce logiciel alors j'hésite encore
Sinon il faut bien que je procède comme affiché en vert sur le site :
Installateur principal puis aide libre office intégrée, sans problème
Quant à Office 2007, c'est un CD que j'avais et qui était installé sur mon vieux PC, c'est à dire il y a 6 ans.
Alors je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas. A moins que ce soit une copie, à cette époque c'était ma fille qui l'avait installé et elle ne doit certainement plus se rappeler comment elle avait eu ce CD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@marieperle a écrit :
Sinon il faut bien que je procède comme affiché en vert sur le site :Installateur principal puis aide libre office intégrée, sans problème
OUI
L'aide intégrée te permet d'avoir l'aide dans ton PC et d'être indépendante de la disponibilité d'une connexion internet.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
j'espère que tu ne télécharges pas LibreOffice depuis comment ça marche!!!
Sinon, tu vas vite apprès à nettoyer un PC vérolé
Le site officiel c'est celui ci et pas un autre :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/
Quant aux critiques, dis toi que l'assemblée nationale, la gendaremerie, plusieurs ministrères et organismes officiels l'utilisent et ce depuis des années
Crois tu qu'ils l'utiliseraient toujours si c'était un "mauvais" logiciel?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut fredolerouge,
de plus il y a un parefeu gratuit
sur cet office
cdt,
keep calm and stay connected ![]()