Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour cette nuit et problèmes

papi78
contributeur occasionnel
1 059  

Mise à jour cette nuit et problèmes

Bonjour,

 

Cette nuit, Orange a lancé une mise à jour des Livebox Sagem.

J'ai donc eu la bonne surprise d'avoir :

- une rupture de connexion cette nuit

- le téléphone qui a sonné 1 fois pour réveiller tout le monde à 4 heures du mat parce que la box a rebooté

- une perte de ma configuration du pare feu

- des problèmes de perte de réseau et un Wifi escargot depuis.

 

J'avais configuré le pare feu de façon à limiter les accès à des sites comme Uptobox, et depuis le changement du firmware, plus rien : Tout à reconfigurer !

 

Et la connexion internet ne tient pas : les PC ne voient plus internet au bout d'un certain temp et le Wifi est maintenant ultra lent.

 

Et les écrans de config de 192.168.1.1 ont maintenant complètement changé.

 

Alors, M. Mme ORANGE, pourquoi ne laissez vous pas l'utilisateur choisir si oui ou non il désire un upgrade ?

Pourquoi changer un truc qui marche ?

 

Si on veut changer, on passe chez Free ou chez Bouygues ou chez SFR ... pourquoi nous forcer à aller voir ailleurs ?

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 046  

Re : Mise à jour cette nuit et problèmes

http://assistance.orange.fr/livebox-2-zte-acceder-a-l-interface-de-configuration-et-d-administration... Salut

as tu la meme interface que ça

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papi78
contributeur occasionnel
997  

Re : Mise à jour cette nuit et problèmes

Tout à fait, j'ai maintenant cette interface là, et c'est une plaie !

 

Je viens de lui faire un reset, et les fonctionnalités WIFI comme le filtrage MAC, la désactivation du hot spot, etc, viennent d'apparaitre. !

 

La configuration du pare feu elle a bien volé en éclat : reste 3 lignes sur 21.

 

Je vais voir si les instabilités internet sont résolues aussi, avant le reset à froid, ça planté toutes les 15 à 30 minutes, et le wifi était hyper lent !

 

Pour le "mon réseau", le bazar est dingue : je vois des équipements au moment où je vais sur 192.168.1.1, mais une fois connecté admin, je n'ai plus rien en wifi , et le livebox ne voit même pas le routeur wifi ethernet que je viens de lui mettre...

C'est beau le progrès : ça ressemble un peu aux mesures gouvernementales ! C'est nouveau, ça n'améliore et ne change rien, sauf que c'est pire !

chris05
fan
fan
917  

Re : Mise à jour cette nuit et problèmes

Bonjour,

 

je suis d'accord avec papi78 , cette vague de mise à jour vers firmware SoftAtHome ne se passe visiblement pas sans encombres aux niveaux des pertes de connexion (impossible de rentrer dans l'interface au bout de quelques temps sauf reboot électrique) , des configurations établies avec un firm FAST , d'un renomage du réseau dans les parefeu logiciels (l'adresse MAC de la box a même changé d'un caractère) , de l'apparition du mot de passe d'administration en clair , du fuseau horaire "NTP" erroné , des périphériques phantôme (PC2 , PC3 , ... , PC11,....) dont on ne sait d'où ils sortent, .... et j'en passe.

Pour l'instant , je pense qu'un nombre restreint a maléficier de cette mise à jour , la plaie ne devrait pas tarder à arriver sur toutes les box avec les dégats qui suivront si Orange ne souhaite pas communiquer .

 

Je cite cledefa sur un autre sujet http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Mise-%C3%A0-jour-logiciel-et-paf-plus-de-connexion/m-p/2...

Car en général, les mises à jour ne détruisent pas les Livebox... au contraire elles en améloirent le foctionnement..

 Honnêtement ?

L'utilisateur n'a même pas le droit de choisir ce qu'il veut , quand bien même il a acheté sa box et en est propriétaire.

 

Je plussois sur la définition du progrés de papi78 :smileywink:

lololechef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re : Mise à jour cette nuit et problèmes

bonsoir 

 

je confirme j ai jamais eu une connexion aussi lente et ca dit aucun appareil cinnecte alors que 3 ordi son connecte

papi78
contributeur occasionnel
832  

Re : Mise à jour cette nuit et problèmes


../.. chris05 a écrit : des périphériques phantôme (PC2 , PC3 , ... , PC11,....) dont on ne sait d'où ils sortent, .... et j'en passe
../..

 

Je plussois sur la définition du progrés de papi78 :smileywink:


C'est vrai cela.

J'ai cru que c'était un reliquat d'anciennes configurations, mais j'ai maintenant un PC2, un PC12, un H, un admin-TOSH qui sont là et qui collent !

 

Et je ne vois franchement pas l'intérêt de cet upgrade : on change de look, on rajoute des bugs.

Ou alors, Orange a été racheté par Microsoft !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758857 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne