Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Mise à jour de la live box

contributeur occasionnel
3 072  

Mise à jour de la live box

Bonjour,

Toujours de gros problèmes avec la mise à jour de la box, une Sagem 2, elle n'est pourtant jamais éteinte.

Il faut à chaque mise à jour la rebouter !

Les indices des mises à jour : réception télé impossible et téléphone retrade de deux heures.

 

Et je ne suis pas le seul à connaître ces ennuis.

 

Suis raccordé à la fibre Orange.

 

Qui a une solution ?

Merci.

26 RÉPONSES 26
Webconseiller
2 939  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour tomeserie2,

Puis-je vous aider ?

Si oui, pouvez-vous m'indiquer les difficultés rencontrées ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

contributeur occasionnel
2 878  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour,

Merci de proposer une ou des solutions. A chaque fois qu'il y a une mise à jour de la livebox, la télé d'orange ne répond plus, le téléphone lié à la box retarde de deux heures.

J'ai comme box une Sagem 2 qui date du 27 août 2011 (avec le PC, je n'ai aucun problème pour naviguer sur internet), comme décodeur un UHD87 qui date du 10 avril 2014 et nous sommes avec la fibre.

C'est pénible d'être obligé d'arrêter et le décodeur et la live box pour que la mise à jour s'effectue. Le soir, les deux appareils restent bien branchés.

Nous avons internet depuis 2006 et nous avons toujours eu des problèmes avec les mises à jour.

Orange, que ce soit internet ADSL ou depuis 2010, la fibre n'a jamais pu nous répondre. Quel est votre diagnostic, docteur ? Merci.

Webconseiller
2 815  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour tomeserie2,

Concernant le retard de 2 heures, je vous invite à suivre cette aide pour mettre à jour l'heure de la Livebox.


Pour la TV d'Orange, je vous invite à redémarrer vos équipements comme indiqué ci-dessous:

1 - Débranchez électriquement votre décodeur TV et la Livebox.
(Si vous utilisez des Liveplug, débranchez/rebranchez-les.)

2 - Rebranchez la Livebox. Ses voyants clignotent pendant quelques instants.

3 - Attendez que le voyant internet @ soit allumé fixe.
4 - Rebranchez votre décodeur TV et rallumez le avec votre télécommande ou le bouton en façade.

5 - Attendez quelques instants pour vérifier si le problème de fonctionnement est résolu.


Si malgré les manipulations, vous rencontrez toujours des difficultés avec votre décodeur, je vous invite à réinitialiser votre Livebox. Attention à bien remettre vos identifiants de connexion après la réinitialisation et à faire la manipulation décodeur éteint.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

fan
2 795  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour,

 

j'ai suivi la procédure pour mettre à jour l'heure de la livebox => NTP -> (UTC+01:00)Paris....

...mais l'heure n'est toujours pas la bonne (retard d'1 heure) , j'ai pas l'impression que la box gère les heures d'été/hiver

contributeur occasionnel
2 678  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour,

Merci de vos conseils, mais j'étais clair dans mon message, toutes les manipulations ont été réalisées XX fois. Rien n'y fait et les conseillers ne savent que répéter ce que vous avez écrit. On a l'impression que l'on n'est pas lu et/ou entendu.

Orange avec la fibre était au top tout au début, maintenant on se sent livré à nous-mêmes, de plus j'ai vu avec stupéfaction qu'étant raccordé à la fibre je ne pouvais avoir accès à l'assistance technique, voire au tchat, on me renvoit au 3900 payant !!!

Cordialement.

 

 

 

 

Highlighted
#TopMembre
2 663  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour @tomeserie2 

 

D'accord avec toi, ton problème est totalement indépendant du décodeur.

La séquence de réinitialisation est excellente ... pour soigner un décodeur non responsif.

J'ai eu une LB2 et je n'ai jamais eu de problèmes de mises à jour.

 

Pour ta box, ça serait bien de l'échanger. Il se pourrait, vu son age qu'elle ne soit pas au dernier niveau technique. Ma boulle de cristal est en panne, mais ce genre d'équipement reçoit au cours de sa vie des modifications tant au niveau programmes qu'au niveau matériel. Alors ...

 

J'aimerais bien que @Mathieu nous donne son avis sur cette idée, il est mieux placé que moi pour savoir de quoi il retourne.

 

Cordialement

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Webconseiller
2 533  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour chris05,

Je vous invite à sélectionner UTC+02:00.


Bonjour tomeserie2, PhilDur,

Il peut arriver qu'un redémarrage du décodeur soit nécessaire après une mise à jour de la Livebox. En effet, lors de la mise à jour de la Livebox, la Livebox est amenée à redémarrer, coupant le flux entre nos plateformes et votre décodeur.

Il faut savoir que lorsque un équipement est ciblé pour être mis à jour, soit la mise à jour se déclenche la nuit, soit elle est réalisée au redémarrage de la Livebox.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

contributeur occasionnel
2 410  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour Mathieu,

 

Merci pour votre réponse, mais je reste dubitative par rapport à d'autres opérateurs. Puisqu'il faut un redémarrage de la box et du décodeur, pourquoi ne pas avoir une info du genre : "mise à jour", redémarrer, au lieu d'avoir un téléphone qui retarde de 2 heures, une télé qui ne fonctionne plus... ce parfois deux jours de suite. Bien cordialement.

Webconseiller
2 399  

Re : Mise à jour de la live box

Bonjour tomeserie2,

Le redémarrage n'est pas nécessaire pour une prise en charge de la mise à jour.
Concernant une information sur la mise à jour, je vous invite à vous rendre sur l'assistance en ligne, dans la rubrique "actualités".


Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

6 membres connectés
et 696 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre