- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Mise à jour dyndns
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour dyndns
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une livebox play que je désire accéder à distance. J'ai un service dyndns (chez no-Ip) qui fonctionne correctement tant que l'adresse WAN de la livebox ne change pas (en gros pendant une semaine).
Ensuite, impossible de me connecter, tant que de chez moi je n'ai pas à nouveau renseigné la page "accès à distance" de la livebox avec les mêmes infos que précédemment.
Tout se passe donc comme si la livebox ne mettait pas à jour le service lors de son changement d'adresse WAN.
Que faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Normallement, les infos que tu entres dans l'onglet Dyndns, elles y restent et rien n'est à ressaisir. Les as-tu bien sauvegardées ?
Voir cette page d'aide : dns-dynamique-activation-du-service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Normallement, les infos que tu entres dans l'onglet Dyndns, elles y restent et rien n'est à ressaisir. Les as-tu bien sauvegardées ?
Voir cette page d'aide : dns-dynamique-activation-du-service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour dyndns
Je comprends pas, car le principe du dyndns noip c'est justement quand l'adresse IP est dynamique. Donc tu n'as pas du bien parametré quelque chose.
Car chez moi ça fonctionne sur mon NAS qnap.
J'ai choisi un nom de "site" et noip ce charge de le traduire avec IP précédemment envoyer par le nas, qui l'envoi régulièrement (paramétrer l'intervalle des vérifications)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais tester rapidement le fonctionnement pour l'accès de la Livebox. Ca fonctionne aussi. Mais il ne faut rien oublier dans le paramétrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
J'ai pris le temps de regarder un peu mieux ce qui se passe quand la livebox "change" son adresse IP et que je n'arrive plus à y accéder à distance. En fait (en regardant de chez moi, evidemment) :
1/ Dans la page dyndns de la livebox il y a bien indiqué une mise à jour de l'adresse IP
2/ Sur le site Dyndns, il y a également indiqué la nouvelle adresse IP ainsi que la date de mise à jour.
Tout semble donc correct MAIS je ne peux pas accéder à distance à la livebox.
Si, toujours localement, je vais sur la page accès à distance, que je fais "enregister" (et que je renseigne à nouveau mon mot de passe) , l'accès à distance fonctionne à nouveau!! jusqu'au nouveau changement d'adresse IP.
Bref, je dois oublier de faire qq chose mais quoi?
Merci en tout cas pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jcc13,
Comment t'y prends-tu, à distance, pour tenter d'accéder à ta Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A distance j'utilise mon navigateur habituel (firefox) et je vais sur l'url hhtps// moncompte.dyndns-at-home.com:10011
Là, quand ça marche, j'accède sans problème à la Livebox après identification.