Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise en place d un disque dur branché derriere la livebox

Caloupax
contributeur
2 615  

Mise en place d un disque dur branché derriere la livebox

Je souhaiterais connecter un disque dur derrière la live box afin d'y avoir accès de toute la maison. Mon mac a accès à cet endroit mais pas ma tablette android. Comment faire?

Quelles sont les limites de ce disque dur?

Merci d'avance.

[EDIT : post déplacé]

5 RÉPONSES 5
JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 589  

Re: Mise en place d un disque dur branché derriere la livebox

Bonjour @Caloupax 

Lorsque vous branchez un disque dur à votre Livebox, celui-ci est accessible sur votre réseau en SMB et DLNA. Bien souvent, les tablettes Android embarquent un explorateur de fichiers assez basic qui ne gère pas les protocoles nécessaires. Essayez d'en installer un qui a tous les protocoles embarqués comme CX Explorer (gratuit et sans publicité) en passant par le PlayStore et de tenter de vous connecter à à votre disque distant.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

JRC

amenhotep13
helper
2 577  

Bonjour @Caloupax 

Vous pouvez aussi télécharger l'appli KODI sur le Play Store.

C'est un lecteur média qui vous permet d'accéder à n'importe quel "stockage" connecté à votre réseau et notamment à votre DD connecté à la Livebox

Pour configurer, suivez les étapes suivantes :

Après avoir lancé l'appli Kodi sur votre smartphone/tablette/TV Android...

1) engrenage des paramètres

2) Gestion de fichiers

3) Ajouter une source

4) Parcouriir -> Réseaux windows (SMB) -> Workgroup (ou le nom de votre réseau Windows)

Dans la liste qui suit vous devriez voir apparaître LIVEBOX. Sélectionnez la et sur la page suivante vous devriez voir un nom plus ou moins bizarre (c'est le nom que la Livebox a donné à votre DD). Sélectionnez le et vous verrez son contenu

5) cliquez sur OK en haut à droite. Cela vous permet de changer le nom de la source (conseillé) si vous le désirez en bas de l'écran. Validez par OK en bas à gauche.

Voilà votre DD connecté à la Livebox est prêt à l'emploi chaque fois que vous lancerez l'appli Kodi à partir de n'importe quel appareil sur lequel elle est installée

Cordialement,

Mik3D84
contributeur
2 393  

Bonjour @Caloupax ,
est-ce que une des solutions proposée précédemment à réglé votre question sur SMB et ordinateur vs SMB et Android ? Je pense ne pas être le seul avec une question similaire et une confirmation de la solution proposée serait super.
Merci d'avance pour votre réponse !

amenhotep
incollable
incollable
2 382  

Bonjour,

La solution que j'ai proposée fonctionne très bien chez moi (évidemment) avec un DD USB de 4To connecté sur la Livebox 5

Chris10400
contributeur
1 283  

Bonsoir

Jusqu a la selection smb tout va bien.

Mais quand je selection je n es rien qui s affiche a par enregistré.

J ai fait enregistré mais quand je vais dessus rien ne se passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796165 membres inscrits 🧡

3827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne