- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mise en production d'un serveur WEB sur une Livebo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise en production d'un serveur WEB sur une Livebox 4 ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise en production d'un serveur WEB sur une Livebox 4 ADSL
Bonjour,
J'ai en ma possession un serveur web écoutant sur le port 3001 (et d'autres mais je suppose que le principe d'applique à tous). Je dispose aussi d'une Livebox 4 ADSL.
Je souhaite que ce serveur WEB soit accessible depuis Internet, j'ai bien compris que je devait ajouter une règle dans le pare-feu autorisant le traffic sur le port concerné.
Cependant, lors de la mise en place de cette règle (détails ci-dessous) l'accès à plusieurs services se retrouve couper.
- Dans la configuration du Pare-feu
- Passage de "recommandé" à "personnalisé"
- Ajout de la règle
Dois-je ajouter une règle pour chaque nouveau service ?
Je ne peux pas profiter des mêmes règles que le mode "recommandé" tout en ajoutant mes règles (comme dans les anciens modèles de la livebox) ?
Merci par avance de vos réponses.
MCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise en production d'un serveur WEB sur une Livebox 4 ADSL
Bonjour @chevallm,
Non, pas dans le parefeu ! Le laisser sur "Moyen"
Par contre, il faut créer une règle Nat qui redirige vers le serveur Web les demandes arrivant sur le port 3001.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise en production d'un serveur WEB sur une Livebox 4 ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise en production d'un serveur WEB sur une Livebox 4 ADSL
Pas bonjour non plus @chevallm !
@chevallm a écrit :
J'ai entendu dire que orange changeait d'ip a chaque coupure et toute les 24 heures. Est-ce vrai?
Tout dépend du type de connexion :
En fibre ou Vdsl, l'adresse Ip externe ne change plus (sauf à rester déconnecté pendant au moins 7 jours).
En Adsl, pour l'instant, l'adresse Ip externe peut encore changer lors d'une reconnexion.
Voir cette réponse de @Mathieu, Web conseiller :
Bonjour,
Pour les clients en VDSL et Fibre, l’adresse IPv4 est stable. Si la Livebox est déconnectée du réseau moins de 7 jours, elle récupère son adresse IPv4. Toutefois, si pour une raison technique le renouvellement d’IP est nécessaire, celui-ci aura lieu à la prochaine connexion de la Livebox.
Concernant l’IPv6, le préfixe n’est pas réservé. Cependant, il peut arriver, lors d’un redémarrage rapide de la Livebox de conserver le même préfixe.
Pour les clients ADSL, l’adresse IPv4 est renouvelée tous les 7 jours ou après un redémarrage de la Livebox.