- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mise en veille decodeur UHD stopper
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise en veille decodeur UHD stopper
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise en veille decodeur UHD stopper
Bonjour
Pas trouvé la "salle decodeur TV donc je poste dans connexion. Un modo pourra rectifier si necessaire.
Mon decodeur UHD m'oblige a choisir une periode de mise en veille. 3 6 9 et 12.
Lorsque je quitte la TV le soir je COUPE LE DECODEUR. Hors le couper est considère comme une mis en veille. Illogique.
Reste donc la mise en veille par la TV. Dans les parametres du decodeur la mise en veille par la TV est desactivee.
Existe t il un solution afin que le decodeur UHD ne soit JAMAIS mis en veille ?
Apres tout on fait ça facile sur la Livebox et pourquoi pas avec le décodeur.
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise en veille decodeur UHD stopper
Bonjour @Bigbernie
Il suffit de mettre sur " jamais "
Pourquoi éteindre le décodeur ? Économie = presque 0€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bigbernie
indépendamment du fait que, comme te l'indique @jyjo29 l'économie réalisée en coupant le décodeur est minime (quelques euros à peine, éteindre systématiquement le décodeur, ou la box, va finir par le dégrader
box et décodeur ne doivent être coupés qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée (week-end, vacances, etc)
PS : gain de consommation, avec un décodeur à 0,007 kWh, une électricité à 0,20 € le kWh et une coupure de 8h tu as 0,007 x 8 x 365 x 0,20 = 4,088 € par an
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et bien sur.
Mais chez moi il n'y a pas de possibilite de cocher "jamais" qui n'existe pas. Bien evidemment si j'ai vu 3 6 9 et 12 j'aurais vu "jmais."
J'ai recherché autrement. Peut etre une specificite de mon modele de materiel ?????? .
Modele Sagem whd94.
Logiciel 50.26.46
Loader 01.09.40
MAJ 27 05
Ce modele n'a absolument rien de special vs les autres modeles et versions.
Je ne cherche pas a faire des economies d'energie. Je le coupais pour ne pas l'user !!!!!!!! C'est peu tetre idiot ? Je coupe beaucoup de periphs plutot que de les mettre en veille.
Oui mais et c'est arrive depuis seulement ce matin et ça ne l'avait jamais fait avant il se met en veille automatique tout seul sans intervention de la TV dissociée et surtout la sortie de veille ouvre une page de configuration me proposant de modifier des parametres.
Il ne sort pas de veille classiquement.
Je n'ai RIEN fait entre hier et ce matin. Bizarre non ?
C'est comme si ma LiveBox sortait de veille et me proposait de modifier des parametres.
Bien sur je peux ne jamais couper le décodeur mais ma question me semble valable.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce ne sont pas les mêmes options parce que c'est pas le TVUHD mais le 4.
Essayez une réinitialisation: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah bon.Il y a une version plus récente ?
Lorsque j'ai recu ma LB 6 c'etait le meme decodeur que la LB5.
J'avais re initialise il y a environ 1 semaine. je n'ai rien poste car j'ai pu resoudre. Avec difficultes. Je me permets de citer ce qui s'etait passé.
En regardant un film la nuit j'ai eu une une deconnexion Internet complète pendant environ 5 secondes. J'ai eu ça 50 fois depuis 12 ans que j'ai des Livebox.
Puis ensuite le décodeur n'a jamais pu se connecter EN WIFI a la Box.
Méthode habituelle dont utilisee 50 fois : Reboot Box puis reboot decodeur. Pas cette fois. J'ai tente après déconnexion électrique de 1h. Pareil.
Mes 12 peripsh Wifi ouverts fonctionnaient mais le décodeur ne voyait pas la Box.
J'avais meme un messsage comme quoi la Box etait en veille. Bien sur que non. Veille, totalement desactivee dans les Parametres avances. Le message d'erreur du decodeur c'etuit n'importe quoi.
En dernier recours j'ai réinitialisé totalement le il est reparti. ouf.
En fait ce foutu décodeur est la pièce lmentable de toute ma connectivite Wifi Orange. Lorsque j'ai un ennui quelconque ca vient de ça. Micro coupure electrique la Box ne bouge pas RIEN NE BOUGE mais le décodeur paf. Et reboot a la main.
Qui sait existerait des decodeurs Orange moins sensibles et avec reboot automatique ? Comme une LiveBox.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme le décodeur n'est plus tout jeune voyez avec le 3900 si vous ne pouvez pas avoir le TVUHD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon J'ai fait comme tu m'as dit.
Le SAV ( Maroc ou Tunisie ils sont très bien) est excellent mais apres vu ma config on m'a dit que ça ne servirait a rien de passer au nouveau decodeur parce que j'avais 18 peripheriques WiFi et que c'etait trop. Il veut bien me faire envoyer le nouveau modele 96 mais il affirme mordicus que ça ne changerait rien.
Par contre il m'a conseillé de separer les frequences. J'en ai 4 en 2.4 et 14 en 5.
Zero 6 et 7.
Je ne le fais pas car je devrais reconfigurer totalement mon repeteur et les 5 periphs qui sont connectes dessus. Dont 2 TV équipes de Firestick donc Android. .
Et encore il n'a pas tout vu. Lorsque mes enfants sont en visite avec ma petite fille et ma belle fille il faut rajouter 2 PC portables, 3 smartphones, un Oculus et 2 consoles PlayStation Pro équipes de casques VR. 8 periphs WiFi en plus dont certains très lourds.
+
Je laisse tomber. Je ne vais pas me payer un serveur.
Merci de vos attentions et de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un séparation des réseaux ne touchera pas aux connexions existantes.
La clé Wi-Fi restant la même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les techs ne sont pas toujours a l'optimum. Mais par contre je le crois lorsqu'il dit qu'il voudra bien me faire envoyer le decodeur recent mais que ça ne servirait a rien.
Il me suffirait de lui demander lorsqu'il me téléphonera lundi a 18 h mais comme j'ai zero periph en 6 et encore moins en 7 ça n'est pas dans ma nature de "profiter" de choses inutiles.
TOUT fonctionne bien chez moi en 2.4 et 5. Y compris la domotique, les TV connectees, les radiateurs smart, le robot tondeuse, imprimante, scanner, Alexa et toute la connectique WiFi.
Je me demande ce qui pourrait bien aller plus vite ?
Meme les casques VR (on visionne sur un ecran cinéma de 27 m sans probleme) et Oculus évidemment fonctionnent tres bien en 5 et les consoles de jeu aussi.
Le teletravail de mes enfants dans le jardin lors de leurs visites ça roule normalement comme en ville
Et je ne vais pas faire défiler les films plus vite si j'etais en WiFi 6.
Ca doit avoir un intérêt évidement mais je ne vois pas lequel. Sinon "j'achete" tout de suite. la nouvelle Box.
A +