Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem/Routeur en secours de la Livebox Play

Jean_30
contributeur
1 571  

Modem/Routeur en secours de la Livebox Play

Bonjour à tous

Je viens de passer de l’offre Orange Découverte (ADSL et téléphone fixe  sur 2 abonnements) à l’offre Orange Zen (ADSL et telephone sur le meme abonnement). Mes identifiants de connexion sont restés les mêmes.

Avec l’offre Découverte j’utilisais un modem/routeur Netgear DGN 2200 V3.

Ce modem ne fonctionne plus avec l’offre Zen. Connexion à l’ADSL impossible alors que la box se connecte correctement.

J’ai essayé un autre modem/routeur plus récent (Netgear N150). Meme probleme

Je souhaiterai pouvoir utiliser un de ces modems/routeurs en secours car je suis dans une région où il y a beaucoup d’orages et les box y sont assez sensibles

Savez pourquoi ces modems ne fonctionnent plus avec l’offre Zen?

Merci d’avance pour votre support

Cordialement

Jean_30

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: Modem/Routeur en secours de la Livebox Play

salut @Jean_30

ce n'est pas qu'ils ne fonctionnent plus, mais tu sera limité à internet

exit le téléphone et la TV

et en cas d'orage, quel que soit le modem ou la box, une seule attitude à adopter

tu éteins la box/le modem, tu débranches la prise de courant et le câble xDSL

sachant que modem autre ou box, leur sensibilité à l'orage est la même, si ils prennent la foudre, ils grillent

et le cas échéant, un coup de fil à orange, et ta box est changée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean_30
contributeur
1 534  

Re Bonjour

J'ai bien noté la remarque mais ça ne repond pas à ma question

Pourquoi les modem/routeur ne fonctionnent pas depuis que je suis passé à l'offre Zen?

Cordialement

Jean_30

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

re @Jean_30

on peut tout imaginer comme un identifiant mal renseigné

mais le plus probable, c'est que tu passes d'une offre internet "nu" à une offre triple play Internet+TV+Téléphone

et dès lors que tu as une offre multi service, pour fonctionner, le réseau doit t'identifier aussi bien avec le fti qu'avec la box rattachée

mais ce n'est qu'une hypothèse, il faut que tu poses la question à orange au service client

mais ma remarque n'en reste pas moins justifiée, aucun appareil, box ou modem/routeur ne résiste à un orage, ils vont tous griller de la même manière

et un échange se fait dans la journée sans aucun souci, et gratuitement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean_30
contributeur
1 492  

Bonjour

J'ai appelé le service client (3900)

J'ai eu en ligne un technicien pas compétent (pour etre gentil) 

Il m'a parlé de Livebox Pro. J'ai l'impression qu'il récitait son texte sans m'écouter.

Je lui ai demandé de me passer un technicien de niveau 2 ou 3. Il a répondu que ça n'existait pas chez Orange

Bref le probleme n'est pas résolu.

Je vais abandonner à termes Orange qui n'est pas capable de solutionner ce problème et passer chez un autre opérateur dont je sais que les modem/routeur se conectent sans problème.

Cordialement

Jean_30

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne