Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem

MarieChris77
contributeur occasionnel
618  

Modem

Bonjour, le réseau est en panne. Puis je remplacer ma livebox par la connexion de mon téléphone portable pour regarder la TV sur mon téléviseur ?

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Modem

Bonjour @MarieChris77 

 

A priori c'est non .

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Modem

Bonjour @MarieChris77 

 

En théorie OUI.

Mais gare à ton forfait !  Tes datas vont fondre à toute vitesse .....

 

Ta TV dispose t-elle d'un port WiFi.

Si c'est le cas :

  • configure ton téléphone en partage de connexion  (définis un nom de réseau et un mot de passe pour son réseau wifi)
  • connecte ta TV au réseau que tu viens de définir avec la clé associée

 

Demande le service garanti sous  24h à Orange en appelant le 3900 et il pourront créditer des datas en plus sur ta ligne de tel.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarieChris77
contributeur occasionnel
548  

Re: Modem

Merci de ton aide, à part un port USB, je ne vois pas de port wi fi. Je suis un peu ignare en la matière.

mg36
star
star
527  

Re: Modem

Bonjour @MarieChris77 !

Un port Wifi ne se "voit" pas physiquement... Seule la documentation du téléviseur ou sa présence dans le menu de connexion au réseau peuvent en montrer l'existence. 

En complément de la réponse de @PhilDur , si ce téléviseur ne possède qu'un seul port USB et rien d'autre, je doute de la présence d'un Wifi...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Modem

Tu ne verras jamais un port Wifi.

 

Quand le téléviseur est équipé du Wifi, l'antenne est dans le poste on ne la voit pas de l'extérieur.

C'est dans la documentation du TV que tu trouveras s'il supporte les connexions wifi.

Dans me menu avec la zapette, as tu accès à "paramètres" ?

Y a t-il une sous rubrique  Réseau ?

 

Le téléviseur : Quelle marque ? Quel modèle ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarieChris77
contributeur occasionnel
430  

Re: Modem

MarieChris77
contributeur occasionnel
426  

Re: Modem

Merci...mais c'est un vieux TV

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Modem

OK, personne ne pouvais le deviner.

 

C'est bien pour cela que quand tu poste dans un forum, que ce soit pour du jardinage, de la menuiserie ou du patchwork, il est préférable de bien préciser le contexte.  Plus tu donnes d'informations, dès ta première question, plus les réponses qui vont t'arriver seront pertinentes.

 

Ici, il eut fallu préciser l'age et ou le modèle du téléviseur .....

 

Là, j'ai bien peur que le plus simple serait de regarder la TV directement sur ton téléphone, l'utilisation d'n casque ou du kit piéton te rendrait l'accès plus immersif.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne