Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modifier le domaine local HOME

alex18000
contributeur
2 770  

Modifier le domaine local HOME

Bonjour,

J'ai depuis peu une livebox et pour connecter deux réseaux VPN entre eux, je dois changer le domaine local de ma livebox.

Celui-ci est défini par HOME, ce qui rend les interfaces accessibles depuis XXX1.HOME, XXX2.HOME, ...

 

Pourriez vous SVP m'indiquer où se trouve l'option dans le panneau de configuration de la LiveBox pour modifier ce domaine ?

 

Par avance, merci.

Alexis

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 715  

Re: Modifier le domaine local HOME

Bonjour @alex18000

 

Je ne suis pas sur qu'une livebox possède un "domaine' ou alors j'ai raté quelque chose.

 

Le domaine "HOME" dont tu parles est modifiable mais dans le PC, d'ailleurs l'autre domaine connu des PC est "WORKGROUP".

 

D'ailleurs on parle plutot de Groupe de Travail plus que Domaine.

 

Mais peut être que j'ai tout faux.

 

Sinon pour le le modifier : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/295017/how-to-change-a-computer-name-join-a-domain-and-add-...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alex18000
contributeur
2 689  

Re: Modifier le domaine local HOME

Bonjour @JuanLucas38 et merci pour ta réponse.

 

Mais je souhaite bien changer le Domaine, qui est utilisé lors du paramétrage des DNS sur la LiveBox et par la service DHCP de la Box...

 

C'est différent du workgroup qui est effectivement paramétrable par chaque PC, car il s'agit dans ce cas d'une déclaration par chaque PC de son nom et le fonctionne est sans sans domain server.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 682  

Re: Modifier le domaine local HOME

Bonjour @alex18000

 

 @JuanLucas38

 

Jette un oeil dans l'admin livebox / Configuration avancée / Onglet DNS:

En observation (LB3 play): 

"Les serveurs DNS d'orange sont utilisés par défaut et ne sont pas modifiable sur la Livebox.

 

Noms DNS sur le réseau local

Vous pouvez donner un nom à chacun de vos appareils pour mieux les retrouver si vous en avez besoin."

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alex18000
contributeur
2 678  

Re: Modifier le domaine local HOME

Bonjour @Daniel35,

Merci pour ta réponse.

Justement dans la page DNS, j'ai indiqué les noms que je souhaite pour mes équipements mais sans domaine. Par exemple :

XX.XX.XX.XX server

YY.YY.YY.YY imac

RR.RR.RR.RR toto

 

Malgré tout, la LiveBox les enregistre sur le domaine HOME car ils sont enregistrés par le DHCP comme server.HOME, imac.HOME, toto.HOME.

 

Est-ce que c'est ce domaine qui n'est pas modifiable sur la LiveBox ? ou seulement le serveur de DNS externe...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755842 membres inscrits 🧡

3271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne