Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon Livebox se déconnecte tous les 3 heures depuis 5 jours et redemarre qu'apres la redemarrage

NataliC
contributeur
761  

Mon Livebox se déconnecte tous les 3 heures depuis 5 jours et redemarre qu'apres la redemarrage

Bonjour,

Mon Livebox depuis Mercredi dernier se déconnecte tout les 3 heures, précisément a 9:00, 12:00, 15:00, 18:00, 21:00 et 00:00 (a 7:30 il ne fonctionne qu’après la redémarrage de Livebox, donc s'arrete la nuit également). Qu'est -ce que je doit faire pour pouvoir travailler et avoir mes réunions sans l'interruption internet?

Merci

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: Mon Livebox se déconnecte tous les 3 heures depuis 5 jours et redemarre qu'apres la redemarrage

Bonjour @NataliC 

 


@NataliC  a écrit :
à 7:30 il ne fonctionne qu’après la redémarrage de Livebox,

 


C'est qui/quoi "il".?

Qu'est ce qui se déconnecte.?

- ton PC connecté à la box.? Connecté comment.? Ethernet.? Wifi.? Pas de restriction horaire paramétrée dans ta box?.
Essaie un reset usine de ta box. Exemple Livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Assure-toi d'avoir tes identifiants de connexion fti/... et Mdp, auparavant.

 

- ta Livebox qui se déconnecte du réseau.? (perte de connexion) avec alarmes Livebox et reboot.?

Typique d'un équipement électrique foireux qui démarre à heure fixe, chez toi ou dans le voisinage.

Enquête à faire.

Déjà :

Quel type de connexion : ADSL/VDSL/Fibre.?

- mettre l'alim box sur prise secteur toute seule.

- Ta desserte intérieure si ADSL/VDSL: faire un checkup / cordons-câbles, filtre, contacts prise box (si prise en T) pas oxydés et bien serrés, un seul câble direct entre ton arrivée ligne/DTI et ta prise (sans aucune dérivation en l'air qui fait antenne)...

- tout défaut qui peut favoriser les conséquences du perturbateur.

Si tu ne trouves pas la source (perturbateur): une ferrite sur le câble prise/box ou sur l'alim box peut parfois avoir des effets bénéfiques.

Si @fredolerouge passe par là il pourra compléter ce point... et les autres.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne