Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon PC ne détecte plus mon imprimante !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !
Bonsoir @Ewanola
Donc si on se résume (me dire si je me trompe).
L'imprimante est bien connue sur le réseau puisque les autres PC peuvent imprimer ? Oui / Non ?
Seul un PC pose problème et il met comme quoi l'imprimante est hors ligne une fois après avoir été éteinte (au fait éteinte complètement ou en veille?) : Oui / Non
Lorsque ce PC met ce message d'erreur est-ce que tu peux te servir de l'imprimante avec les autres PC ? Oui / Non
Réponds déjà STPà ces questions, car j'ai une canon MG 3650 qui me fait des siennes également et la seule solution que j'ai trouvé c'est de désactiver la veille.
D'après la DOC même en veille elle redémarre automatiquement si on lance une impression, ca n'a JAMAIS fonctionné !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, merci pour ton aide.
L'imprimante est bien connue sur le réseau puisque les autres PC peuvent imprimer ?
OUI
Seul un PC pose problème et il met comme quoi l'imprimante est hors ligne une fois après avoir été éteinte (au fait éteinte complètement ou en veille?) :
j'eteins le PC et l'imprimante tous les soirs. mais le lendemain a allumage, elle ne fonctionne plus.
si je veux imprimer il affiche la fenetre de l'imprimante avec :
L'imprimante est hors ligne. Vérifiez que l'imprimante est connectée et sous tension. »
J'ai essayée d'allumer l'imprimante avant le PC, puis apres mais cela ne change rien ...
Sinon il me met que le logiciel est mal installer mais ce message apparait depuis au moins 2 ans sans incidence avant. J'ai essayé de telecharger le logiciel en ligne à la place du CD sans que cela solutionne, le message est toujours là !
Lorsque ce PC met ce message d'erreur est-ce que tu peux te servir de l'imprimante avec les autres PC ?
OUI, les autres pc n'ont aucun probléme avec l'imprimante ! (A noter qu'ils sont sous windows 10).
La mienne se met en veille et lance une impression si on lui demande, mais je l'eteins toujours manuellement ( pas via le pc).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes réponses.
Bon c'est clair que le problème vient UNIQUEMENT de ce PC puisque tous les autres peuvent imprimer sans problème.
J'ai quand même un doute sur le message du logiciel mal installé. Même si apparement ça ne génait pas plus que ça avant j'ai peur qu'il y ait quand même une relation.
Surtout que le logiciel CANON à la facheuse manie de vérifier l'état de l'imprimante à chaque départ d'impression, pendant l'impression et après l'impression, donc il est en discussion permanente avec l'imprimante.
Suite à l'extinction de l'imprimante bien entendu il ne la voit plus et au prochain démarrage d'impression pour lui elle n'est toujours pas allumée d'ou le message.
Qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionne plus puisque tu dis que ça avait l'air de fonctionner avant.
As tu installé quelque chose sur ce PC ? A-t-il eu un soucis autre que l'impression dernièrement ?
Une fois que tu aura répondu a mes 2 question son passera à l'étape suivante qui sera un peu plus "technique".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Elle ne fonctionne plus depuis que j ai changé les codes de la box !!!
Ah ! Petit détail qui me revient également, j'ai changé d'anti virus quelques jours avant, j'ai quitté Avast ( trop de pub) pour Kaspersky ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Elle ne fonctionne plus depuis que j ai changé les codes de la box !!!
Le problème ne peux pas venir de là car elle fonctionne avec les autres et elle est vue par livebox.
Ah ! Petit détail qui me revient également, j'ai changé d'anti virus quelques jours avant, j'ai quitté Avast ( trop de pub) pour Kaspersky ...
Par contre là...............; désatives Kapersky le temps de faire quelques essais pour voir. Tu ne risques pas grand chose à le désactiver 1 heure ou 2. Evites simplement d'aller sur internet pendant ce temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai déjà essayé de désactiver l'anti virus cela ne change rien, le même message revient toujours : "L'imprimante est hors ligne. Vérifiez que l'imprimante est connectée et sous tension."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut savoir si c'est un problème ou : c'est ton Pc qui ne voit pas l'imprimante ou si c'est simplement le logiciel.
Il faut récupérer l'adresse IP de l'imprimante. Pour ça il faut que tu ailles dans l'interface de la livebox 4. Lances ton navigateur internet habituel et dans la barre d'adresse tu tapes : 192.168.1.1 et tu valides avec Entrée.
Tu vas avoir l'écran de connexion de la livebox 4 ou il est demandé un login et un mot de passe. Le logine est "admin" le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi (attention aux majuscules et minuscules).
Il faudra ensuite cliquer sur l'icone "Mes Equipements". Dans l'architecture qui va apparaitre dans la rubrique WIFI (puisque ton imprimante est reliée en wifi) il faut la retrouver. Chez CANON en général c'est le N° de série qui apparait. Tu cliques dessus, tu remontes un peu avec la roulette de la souris et l'adresse IP va apparaitre, elle ressemble à 192.168.1.XX.XX étant un chiffre entre 10 et 150
Notes la et tu peux quitter ton navigateur.
Sous W7 tu cliques sur le bouton démarrer, dans la zone de texte tu tapes "cmd". Une fenetre noire va apparaitre. Dans cette fenetre tu tapes "ping 192.168.1.XX" avec les XX qui correspondent à l'adresse que tu as notée.
Dis moi ce qu'il en est. Message qui s'affiche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, voici la réponse affichait :
"ping 192.168.1.24" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as du faire une erreur de syntaxe. Il faut un espace ( ) entre le mot ping et la suite des chiffres.
ex: ping (espace) 192.168.1.24
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/03/2021 15h07 | |||
09/06/2020 15h51 | |||
25/02/2020 11h30 | |||
26/01/2024 13h58 | |||
07/12/2023 22h11 |