Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

Ewanola
contributeur occasionnel
10 646  

Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

Bonjour à tous , Je me tourne vers vous car depuis 2 mois je cherche une solution en vain… Je suis arrivée chez orange en janvier et tous mes appareils se sont connectés sans aucun souci. En mai suite à un problème de connexion on me change ma box mais je garde les mêmes codes d’accès aucun besoin de reconnecter tous mes appareils. En juin cela pose des problèmes donc on me réinitialise la même box avec ses codes initiaux. Et là je dois tout reconnecter. Mais mon imprimante ne l’entend pas ainsi et pourtant jusqu’ ici elle ne m’a jamais posée de problème. Je désinstalle tous les logiciels liés. Une fois réinstallée elle fonctionne parfaitement pour la journée mais dès que je l’éteins et la rallume le lendemain le même message d’erreur apparait : » L'imprimante est hors ligne. Vérifiez que l'imprimante est connectée et sous tension. » J’ai fait la réinstallation 5 fois sans succès.( j'ai bien tout désinstallé, j'ai supprimé l'imprimante dans le panneau de configuration et j'ai redémarré mon pc à chaque fois). j'ai fait "resset" 3 fois sur mon imprimante pour bien la remettre à zéro. J’ai branché en USB et réinitialisé l’imprimante directement avec le PC,,mais idem dès que je l’éteins elle ne fonctionne plus. J’ai mis des cartouches neuves. Vérifier les mises à jour. Elle est bien définie par défaut et elle est seule (avec un fax de base). J’ai partagé l’imprimante avec le groupe résidentiel. Sans plus de succès. Au niveau des ports elle est sous CNBJN… mais impossible de configurer le port « aucun élément pour configurer se port » ?! Par contre elle fonctionne sans souci avec les 2 autres Pc donc elle a bien pris en compte la nouvelle box, et dans mon administration livebox elle est bien reconnue également. Bon je ne pense avoir rien oubliée de mes tentatives vaines de ses dernières semaines… Je suis sous window7, mon imprimante est une canon Mg 3550, et j’ai une livebox 4 . Merci d’avance pour votre aide, car je galère sans imprimante sniffffff
23 RÉPONSES 23
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 618  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

Bonsoir @Ewanola

 

Donc si on se résume (me dire si je me trompe).

 

L'imprimante est bien connue sur le réseau puisque les autres PC peuvent imprimer ? Oui / Non ?

 

Seul un PC pose problème et il met comme quoi l'imprimante est hors ligne une fois après avoir été éteinte (au fait éteinte complètement ou en veille?) : Oui / Non

 

Lorsque ce PC met ce message d'erreur est-ce que tu peux te servir de l'imprimante avec les autres PC ? Oui / Non

 

Réponds déjà STPà ces questions, car j'ai une canon MG 3650 qui me fait des siennes également et la seule solution que j'ai trouvé c'est de désactiver la veille.

 

D'après la DOC même en veille elle redémarre automatiquement si on lance une impression, ca n'a JAMAIS fonctionné !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ewanola
contributeur occasionnel
10 593  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

Bonsoir, merci pour ton aide. 

 

L'imprimante est bien connue sur le réseau puisque les autres PC peuvent imprimer ? 

OUI

 

Seul un PC pose problème et il met comme quoi l'imprimante est hors ligne une fois après avoir été éteinte (au fait éteinte complètement ou en veille?) :

j'eteins le PC et l'imprimante tous les soirs. mais le lendemain a allumage, elle ne fonctionne plus.

si je veux imprimer il affiche la fenetre de l'imprimante avec : 

L'imprimante est hors ligne. Vérifiez que l'imprimante est connectée et sous tension. » 

J'ai essayée d'allumer l'imprimante avant le PC,  puis apres mais cela ne change rien ...

 

Sinon il me met que le logiciel est mal installer mais ce message apparait depuis au moins 2 ans sans incidence avant. J'ai essayé de telecharger le logiciel en ligne à la place du CD sans que cela solutionne, le message est toujours là !

 

Lorsque ce PC met ce message d'erreur est-ce que tu peux te servir de l'imprimante avec les autres PC ?

OUI, les autres pc n'ont aucun probléme avec l'imprimante ! (A noter qu'ils sont sous windows 10). 

 

La mienne se met en veille et lance une impression si on lui demande, mais je l'eteins toujours manuellement ( pas via le pc).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 582  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

@Ewanola

 

Merci pour tes réponses.

 

Bon c'est clair que le problème vient UNIQUEMENT de ce PC puisque tous les autres peuvent imprimer sans problème.

 

J'ai quand même un doute sur le message du logiciel mal installé. Même si apparement ça ne génait pas plus que ça avant j'ai peur qu'il y ait quand même une relation.

 

Surtout que le logiciel CANON à la facheuse manie de vérifier l'état de l'imprimante à chaque départ d'impression, pendant l'impression et après l'impression, donc il est en discussion permanente avec l'imprimante.

 

Suite à l'extinction de l'imprimante bien entendu il ne la voit plus et au prochain démarrage d'impression pour lui elle n'est toujours pas allumée d'ou le message.

 

Qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionne plus puisque tu dis que ça avait l'air de fonctionner avant.

As tu installé quelque chose sur ce PC ? A-t-il eu un soucis autre que l'impression dernièrement ?

 

Une fois que tu aura répondu a mes 2 question son passera à l'étape suivante qui sera un peu plus "technique".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ewanola
contributeur occasionnel
10 569  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

Elle ne fonctionne plus depuis que j ai changé les codes de la box !!! 

 

Ah !  Petit détail qui me revient également, j'ai changé d'anti virus quelques jours avant, j'ai quitté Avast ( trop de pub) pour Kaspersky ... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 546  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

@Ewanola


Elle ne fonctionne plus depuis que j ai changé les codes de la box !!!


Le problème ne peux pas venir de là car elle fonctionne avec les autres et elle est vue par livebox.

 


Ah !  Petit détail qui me revient également, j'ai changé d'anti virus quelques jours avant, j'ai quitté Avast ( trop de pub) pour Kaspersky ... 


Par contre là...............; désatives Kapersky le temps de faire quelques essais pour voir. Tu ne risques pas grand chose à le désactiver 1 heure ou 2. Evites simplement d'aller sur internet pendant ce temps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ewanola
contributeur occasionnel
10 527  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

Bonjour,

 

J'ai déjà essayé de désactiver l'anti virus cela ne change rien, le même message revient toujours : "L'imprimante est hors ligne. Vérifiez que l'imprimante est connectée et sous tension."

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 510  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

@Ewanola

 

Il faut savoir si c'est un problème ou : c'est ton Pc qui ne voit pas l'imprimante ou si c'est simplement le logiciel.

 

Il faut récupérer l'adresse IP de l'imprimante. Pour ça il faut que tu ailles dans l'interface de la livebox 4. Lances ton navigateur internet habituel et dans la barre d'adresse tu tapes : 192.168.1.1 et tu valides avec Entrée.

 

Tu vas avoir l'écran de connexion de la livebox 4 ou il est demandé un login et un mot de passe. Le logine est "admin" le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi (attention aux majuscules et minuscules).

 

Il faudra ensuite cliquer sur l'icone "Mes Equipements". Dans l'architecture qui va apparaitre dans la rubrique WIFI (puisque ton imprimante est reliée en wifi) il faut la retrouver. Chez CANON en général c'est le N° de série qui apparait. Tu cliques dessus, tu remontes un peu avec la roulette de la souris et l'adresse IP va apparaitre, elle ressemble à 192.168.1.XX.XX étant un chiffre entre 10 et 150

 

Notes la et tu peux quitter ton navigateur.

 

Sous W7 tu cliques sur le bouton démarrer, dans la zone de texte tu tapes "cmd". Une fenetre noire va apparaitre. Dans cette fenetre tu tapes "ping 192.168.1.XX" avec les XX qui correspondent à l'adresse que tu as notée.

 

Dis moi ce qu'il en est. Message qui s'affiche.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ewanola
contributeur occasionnel
10 500  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

Merci, voici la réponse affichait : 

 

"ping 192.168.1.24" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 496  

Re: Mon PC ne détecte plus mon imprimante !

@Ewanola

 

Tu as du faire une erreur de syntaxe. Il faut un espace ( ) entre le mot ping et la suite des chiffres.

 

ex: ping (espace) 192.168.1.24

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne