Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon WIFI semble faible !

terubat
passionné
1 490  

Mon WIFI semble faible !

Bonjour .Je pssède une Livebox Play et,les voyants sont verts .. .Mais avec mon téléphone portable,ma tablette et mon ordi portable, si je m'éloigne de la box, le wifi disparait ou est faible .Est ce qu'ily a un règlage particulier pour avoir un Wifi max?  .Lorsque je "rentre" dans la box, dans l'onglet "mon réseau", il indique pourtant  < wifi activé >  Mais dans les règlages <<  wifi - avancé>> je n'ose pas trop m'aventurer    Pouvez vous me dépanner ?? Merci

Pyt
8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: Mon WIFI semble faible !

bonjour @terubat

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

salut @terubat

@melet39

il ne faut pas se faire une montagne des paramètres avancés du wifi, ils sont là pour justement t'aider

tu dois séparer le réseau 2,4 et 5 GHz de la box, puis changer le canal d'émission :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
1 460  

Merci pour vos réponses. @fredolerouge . Dans " wifi avancé" , dans " canal" , wifi 2,4 et 5 Ghz sont sur " auto" et les canaux utilisés sont, respectivement, 6 et 40. Est ce que je dois faire un scan ou afficher les canaux 6 et 40 à la place d'auto ??

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

re @terubat

pas besoin de scan, tu cliques sur la flèche du menu déroulant à côté du canal et tu choisis le numéro 1

tu valides et tu testes

si ce n'est pas mieux, tu passes au suivant, etc

dans un premier temps, ne te soucies que du réseau 2,4 GHz

tu as bien séparé les deux en cochant ou décochant la cas "SSID identique" ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
1 415  

@fredolerouge. Et non !!! je n'avais pas décoché !!! Mais je vais suivre tes indications. Merci et bonne soirée.

Pyt
terubat
passionné
1 391  

..@fredolerouge  Bonjour. J'ai sans doute fait une fausse manoeuvre car lorsque je vais dans  << wifi partagé >> je lis ceci : Pour que votre Livebox puisse proposer le service WiFi Partagé, il faut activer le WiFi 2,4 GHz de votre Livebox.  Comment activer ce WIFI 2,4 GHz ? Merci

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

salut @terubat

pour commencer, l'activation du wifi partagé n'est absolument pas indispensable (je ne l'ai pas fait chez moi)

mais pour activer le réseau 2,4GHz, une fois séparé les deux dans l'interface de configuration de la box tu fais comme suit :

- vas dans la partie wifi/gérer les antennes wifi

- cliques sur le lien "wifi"

- coches les cases "activer l'antenne 2,4 GHz" et "activer l'antenne 5 GHz"

- enregistres la modification

seb12345
contributeur
1 370  

bonsoir,

Je voudrais faire cette manipulation mais je n'ai pas acces à ces parametres.

Juste activer et desactiver wifi 5/2.4 ghz.

Gérer les antennes Wi-Fi

2,4GHz actif / 5GHz actif

Modifier les réseaux Wi-Fi

Cliquez sur le nom du réseau que vous souhaitez modifier

2,4GHz / 5GHz
2,4GHz / 5GHz

et rien de plus.

J ai constaté aussi que la mise à jour de la box ne veux pas se faire elle est à ce jour en v 3.32.8 et apprement elle devrais etre en 3.40.

Merci pour votre aide.

cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717868 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne