Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon branchement rj45 débit réduit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

re @Gaetan638 

 

@mg36 

 

c'est clair comme du jus de chique ton truc

 

fais nous des photos :

- au départ des prises (près des fusibles)

- tu détaches les prises murales du mur et tu prends une photo du câblage derrière

 

pour bien faire tu dois :

- brancher la box en sortie du DTI (près des fusibles)

- brancher les sorties ethernet de la box sur les départs RJ45 près des fusibles

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaetan638
contributeur occasionnel
552  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

16388983315317953005584055531678.jpg

 

16388983661635846760738168578898.jpg

 

16388983921127891078398311307563.jpg

 

16388984438098502399360376640864.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

salut @Gaetan638 

 

@mg36 

 

pas étonnant que tu sois en débit réduit, c'est câblé en téléphone, pas en ethernet !

 

tu n'auras jamais un bon débit avec ça, et je ne parle pas des scotchlock bricolés

 

et on ne voit pas l'arrivée de la ligne d'où partent les prises

 

bref, si tu veux avoir un bon débit, exploiter comme il faut  ton installation, tu dois tout refaire

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

mais par pitié, pas cet infâme bricolage que tu as fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

re @Gaetan638 

 

@mg36 

 

en gros, après avoir tout refait et recâblé, tu le branches comme décrit également par @JuanLucas38 ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-connecter-sa-Box-efficacement-en-ADSL-VDSL/...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaetan638
contributeur occasionnel
510  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

La box ne peut se brancher qu'au premier étage car l'ancien propriétaire a fait dériver l'arrivée fibre à l'étage (pas du tout à côté des fusibles donc)

Je n'ai pas de boîtier DTi, d'où le branchement avec wago

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

re @Gaetan638 

 

@mg36 

 

arrivée fibre ?

 

tu es fibré ?

 

quoi qu'il en soit, tes "wago", euh comment dire, c'est tout pourri et tu as tout mal câblé dès le départ, et avec les mauvais câbles

 

ça ne marchera jamais

 

tu mets l'arrivée téléphone en posant un DTI (ça ne coûte pas une fortune), tu mets une réglette RJ45 avec les départs, tu tires des câbles ethernet au lieu du câble téléphone et tu branches tout comme il faut

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaetan638
contributeur occasionnel
486  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

Mais tout marché avant que je bouge la box donc je comprends pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

re @Gaetan638 

 

@mg36 

 

en fait tu n'as pas du la brancher tout à fait pareil

 

quoi qu'il en soit, c'est ni fait ni à faire

 

en fait si, à refaire de A à Z et dans les règles de l'art, comme indiqué dans les liens précédents

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
395  

Re: Mon branchement rj45 débit réduit

Bonjour @Gaetan638 

 

@fredolerouge 

 

J'espère que ma question ne va pas compliquer les choses mais:

 


@Gaetan638  a écrit :

La box ne peut se brancher qu'au premier étage car l'ancien propriétaire a fait dériver l'arrivée fibre à l'étage...

 


Si ta livebox 4 est connectée en fibre sur le PTO (point d'accès fibre) à l'étage, j'ai du mal à comprendre comment tu peux la déplacer ailleurs que près du PTO.??? Sauf via un ONT (boîtier intermédiaire) et renvoi ethernet.

Et que viennent faire alors les prises RJ45 dans l'affaire.?? Surtout qu'elles ne sont pas câblées en ethernet.!

Le débit constaté est-il mesuré avec un terminal connecté à la box (elle même connectée en fibre) directement via un câble ethernet ou autrement.? Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne