Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit descendant est plus faible que le débit ascendant

Tranber59
contributeur
493  

Mon débit descendant est plus faible que le débit ascendant

Bonjour à tous, je viens pour demander de l'aide.

Je suis en fibre optique avec une offre théoriquement qui me permet de profiter de 400Mbits/s en descendant. Cependant quand je fais le test sur le site degrouptest, j'obtiens 32.59Mb/s descendant, et 38.98Mb/s en ascendant avec 4ms de latence.

Ayant fait quelques recherches préalables, j'ai déjà vérifié les paramètres de ma carte réseau avec dans les propriétés avancées dans la partie 'Vitesse & duplex" : 1Gbit duplex intégral, et dans la partie Ethernet à économie d'énergie désactivé. J'ai dans le doute désactivé l'agent web d'Avast mais ça n'a rien changé.

Je précise également que le débit descendant en Wifi sur mon téléphone dépasse allègrement les 300Mbits/s, j'en ai conclu qu'il y avait donc un léger souci avec quelque chose sur mon ordinateur.

Je vous joins un test que j'ai fait via l'invite de commande :

Capture.JPG

Si quelqu'un a des suggestions qui pourraient me permettre de résoudre cette problématique, j'en serai fort reconnaissant !

Merci à vous !

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
475  

Re: Mon débit descendant est plus faible que le débit ascendant

Bonjour @Tranber59 

 

Refais un test dans les conditions suivantes:

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox (et donc pas via CPL/plugs)
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne