- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mon débit descendant est plus faible que le débit ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon débit descendant est plus faible que le débit ascendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon débit descendant est plus faible que le débit ascendant
Bonjour à tous, je viens pour demander de l'aide.
Je suis en fibre optique avec une offre théoriquement qui me permet de profiter de 400Mbits/s en descendant. Cependant quand je fais le test sur le site degrouptest, j'obtiens 32.59Mb/s descendant, et 38.98Mb/s en ascendant avec 4ms de latence.
Ayant fait quelques recherches préalables, j'ai déjà vérifié les paramètres de ma carte réseau avec dans les propriétés avancées dans la partie 'Vitesse & duplex" : 1Gbit duplex intégral, et dans la partie Ethernet à économie d'énergie désactivé. J'ai dans le doute désactivé l'agent web d'Avast mais ça n'a rien changé.
Je précise également que le débit descendant en Wifi sur mon téléphone dépasse allègrement les 300Mbits/s, j'en ai conclu qu'il y avait donc un léger souci avec quelque chose sur mon ordinateur.
Je vous joins un test que j'ai fait via l'invite de commande :
Si quelqu'un a des suggestions qui pourraient me permettre de résoudre cette problématique, j'en serai fort reconnaissant !
Merci à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit descendant est plus faible que le débit ascendant
Bonjour @Tranber59
Refais un test dans les conditions suivantes:
- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox (et donc pas via CPL/plugs)
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.
Cordialement
Daniel35
.