- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mon débit est-il bon ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon débit est-il bon ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon débit est-il bon ?
Bonjour,
Je suis passé en VDSL2 il y a 4 mois et j'ai un débit d'environ 50mbps, cependant en faisant estimer mon débit potentiel sur pas mal de sites je vois que je devrai plutôt tourner dans les 80-90mbps, je souhaiterais donc savoir si par rapport aux caractéristiques techniques de ma ligne mon débit est-il normal ou trop bas ? voici les caracs :
Selon ariase :
VDSL2 : environ 83mbps
Nra : 329m, Affaiblissement 6db,
Selon degrouptest :
VDSL2 : Environ 90mbps affaiblissement 5db
Nra : 329m affaiblissement 5db
Maintenant le débit réel :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante11952 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante56640 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
Est-ce normal? des personnes pour comparer avec moi ?
merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon débit est-il bon ?
salut @krater
le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne et les test d'éligibilité un peu trop optimistes
Tu vas faire un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis redonnes nous les valeurs de la box, marge au bruit y compris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse !
Quand tu parles de débrancher les lignes téléphoniques qui ne servent pas c'est à dire dans la prise directement ? ou au sur la prise principale ?
Ma box est au premier étage, j'ai déja vérifié sur cette prise la il n'y à pas de condo et il y a que les fils blanc et gris, pas de vert de gris.
Au niveau des filtres/cables j'utilisent ceux qui sont fournis avec la Livebox noir, sont-ils de mauvaise qualité ?
Sinon je suis tout simplement branché sur une prise en T avec un cable RJ11, tout ce qui est fournis avec la box !
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @krater
pour ceci :
@krater a écrit :
[...]Au niveau des filtres/cables j'utilisent ceux qui sont fournis avec la Livebox noir, sont-ils de mauvaise qualité ?
[...]
non, ce n'est pas ce que j'ai dit, un filtre comporte des éléments électroniques pouvant tomber en panne
ensuite, le câble RJ11/Prise T n'est pas celui qui relie la box au filtre, mais un simple câble téléphone
Si tu n'as pas de ligne fixe FT, le filtre ne sert à rien, il n'y a aucun signal à séparer et donc tu peux le supprimer
Le câble RJ11/Prise T est du type de celui proposé :
si tu as un ancien téléphone, tu le récupères il fera l'affaire
@krater a écrit :
[...]Quand tu parles de débrancher les lignes téléphoniques qui ne servent pas c'est à dire dans la prise directement ? ou au sur la prise principale ?
[...]
en fait, il faut "couper la branche morte" à la racine, c'est à dire directement au départ, donc dans la prise principale