Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

davidC38
contributeur
1 257  

Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

Bonjour,


Orange m'a envoyé un email intitulé 'Evolution de votre offre internet' sans que je ne demande rien.

L'email disait:

"Bonjour,  
Comme nous vous l'avions annoncé par courrier le mois dernier, Orange procède à des améliorations techniques sur votre offre internet et fait évoluer son système de facturation.
Nous vous informons que votre nouvelle facture vous parviendra sous dix jours.
Merci de votre confiance.
Votre service clients Orange"

Quelques jours plus tard, je constate que mon débit en téléchargement est passé de 1Mo à 256Ko.

Je ne sais pas si mon problème de baisse de débit est lié à cet email mais je n'ai rien changé à mon installation; j'ai toujours mon modem speedtouch THOMSON ST716v5 qui marche très bien depuis des années...

Merci par avance de votre aide.

DavidC38.


Solutions approuvées
davidC38
contributeur
1 137  

Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

Finalement, j'ai appelé le 3900.

 

Très bien accueilli, elle a fait des réglages et m'a demandé d'allumer et d'éteindre mon modem plusieurs fois.

 

J'ai retrouvé mon débit.

 

Seul hic, ma facture a augmenté suite au changement forcé de mon offre internet...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
1 244  

Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

Bonsoir @davidC38

 

Vu l'age et la technologie du modem, il est fort probable que vous puissiez avoir des débits supérieurs aux 8Mb/s (1Mo/s) que vous annoncez avec du matériel récent. Avez-vous déjà essayé ?

 

Quant à la chute de débit peut-être une coïncidence sinon essayez de savoir de quelle nature est l'amélioration technique.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
davidC38
contributeur
1 208  

Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

 

C'est fou ça, je n'ai rien demandé, tout me convenait et voila qu'on évolue mon offre internet sans mon accord et que je me retrouve avec un problème de débit !

 

"Quant à la chute de débit peut-être une coïncidence sinon essayez de savoir de quelle nature est l'amélioration technique."

 

J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé mais l'assistance technique m'envoie dans des impasses qui ne parlent pas de mon cas... je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible d'envoyer un mail directement à l'assistance technique !!!!

 

Quant à les appeler, j'ai peur de passer 20 minutes au téléphone à attendre pour qu'on me dise que c'est ma faute alors que rien n'a changé dans mon architecture internet...

 

Bref, je suis dégouté !

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 178  

Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

davidC38
contributeur
1 175  

Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

J'ai fait une réclamation samedi dernier et voici la réponse :

 

"Bonjour,

Vous nous signalez un faible débit internet.

Pour des raisons de confidentialité, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande par mail.

Nous vous invitons à contacter votre service client au
3900
et demander le service technique.

Un conseiller client aura le plaisir de traiter votre demande.
Nous restons à votre disposition."

 

 

Pffff, c'est vraiment à désesperer...

 

davidC38
contributeur
1 138  

Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!

Finalement, j'ai appelé le 3900.

 

Très bien accueilli, elle a fait des réglages et m'a demandé d'allumer et d'éteindre mon modem plusieurs fois.

 

J'ai retrouvé mon débit.

 

Seul hic, ma facture a augmenté suite au changement forcé de mon offre internet...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755200 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne