Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Orange m'a envoyé un email intitulé 'Evolution de votre offre internet' sans que je ne demande rien.
L'email disait:
"Bonjour,
Comme nous vous l'avions annoncé par courrier le mois dernier, Orange procède à des améliorations techniques sur votre offre internet et fait évoluer son système de facturation.
Nous vous informons que votre nouvelle facture vous parviendra sous dix jours.
Merci de votre confiance.
Votre service clients Orange"
Quelques jours plus tard, je constate que mon débit en téléchargement est passé de 1Mo à 256Ko.
Je ne sais pas si mon problème de baisse de débit est lié à cet email mais je n'ai rien changé à mon installation; j'ai toujours mon modem speedtouch THOMSON ST716v5 qui marche très bien depuis des années...
Merci par avance de votre aide.
DavidC38.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement, j'ai appelé le 3900.
Très bien accueilli, elle a fait des réglages et m'a demandé d'allumer et d'éteindre mon modem plusieurs fois.
J'ai retrouvé mon débit.
Seul hic, ma facture a augmenté suite au changement forcé de mon offre internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!
Bonsoir @davidC38
Vu l'age et la technologie du modem, il est fort probable que vous puissiez avoir des débits supérieurs aux 8Mb/s (1Mo/s) que vous annoncez avec du matériel récent. Avez-vous déjà essayé ?
Quant à la chute de débit peut-être une coïncidence sinon essayez de savoir de quelle nature est l'amélioration technique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!
C'est fou ça, je n'ai rien demandé, tout me convenait et voila qu'on évolue mon offre internet sans mon accord et que je me retrouve avec un problème de débit !
"Quant à la chute de débit peut-être une coïncidence sinon essayez de savoir de quelle nature est l'amélioration technique."
J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé mais l'assistance technique m'envoie dans des impasses qui ne parlent pas de mon cas... je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible d'envoyer un mail directement à l'assistance technique !!!!
Quant à les appeler, j'ai peur de passer 20 minutes au téléphone à attendre pour qu'on me dise que c'est ma faute alors que rien n'a changé dans mon architecture internet...
Bref, je suis dégouté !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!
Bonjour,
Pour vous exprimer auprès d'Orange, faire une réclamation, voir:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon débit est passé de 1Mo à 256 Ko !!!
J'ai fait une réclamation samedi dernier et voici la réponse :
"Bonjour,
Vous nous signalez un faible débit internet.
Pour des raisons de confidentialité, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande par mail.
Nous vous invitons à contacter votre service client au 3900 et demander le service technique.
Un conseiller client aura le plaisir de traiter votre demande.
Nous restons à votre disposition."
Pffff, c'est vraiment à désesperer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement, j'ai appelé le 3900.
Très bien accueilli, elle a fait des réglages et m'a demandé d'allumer et d'éteindre mon modem plusieurs fois.
J'ai retrouvé mon débit.
Seul hic, ma facture a augmenté suite au changement forcé de mon offre internet...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/11/2021 4h14 | |||
26/01/2024 13h58 | |||
20/04/2020 12h39 | |||
29/01/2023 10h10 | |||
30/12/2023 15h29 |