Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit internet est faible

VincentM71
contributeur occasionnel
782  

Mon débit internet est faible

Bonjour !
Je possède la livebox play et je trouve que les résultats de ses performances sont vraiment faibles ...
J'ai donc besoin d'ai( des téléchargements à 0.6 mo/s MAX )de et de conseil si possible afin d'améliorer mon débit internet.
Je ne sais pas trop quoi vous dire donc posez moi des questions afin que je puisse y répondre pour m'aider.
Merci du temps que vous prenez pour lire ce message .

Cordialement
Bonne journée

Mon débit descendant est de 4.88 Mbps
L'ascendant est lui de 0.83 Mbps
Pour un ping de 30 ms

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Mon débit internet est faible

salut @VincentM71 

 

déjà, rappelons une chose, c'est qu'en aucun cas les débits que tu relève en téléchargement sont significatifs ou représentatifs de la qualité de la ligne

 

trop dépendants de facteurs directs tel que le wifi, le débit réel de ta ligne et ensuite, charge du serveur de téléchargement, route empruntée, etc

 

ce qu'il nous faut c'est

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VincentM71
contributeur occasionnel
719  

Re: Mon débit internet est faible

Merci de m'avoir répondu @fredolerouge et désolé pour les erreurs qui sont apparues dans le message antérieur .

 

Alors voici les résultats:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 avril 2019, 09 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    15 j 23 h 41 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    882 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6381 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Quant aux résultats sur Degrouptest les voici:

 

longueur de ligne :3318 mètres
affaiblissement théorique : 37.7568dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voila! Tout cela vous convient ?

Bonne journée

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Mon débit internet est faible

salut @VincentM71 

 

il manque une info cruciale, le nom du NRA, ou central téléphonique

 

concernant le débit de la box, 6,4 mégas c'est correct mais un poil en deçà de ce que tu pourrais espérer

 

si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique devrait suffire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous l'intégralité des valeurs de la box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755353 membres inscrits 🧡

4823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne