Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon mobile

Jac52
contributeur
546  

Mon mobile

Mon mobile ne se connecte ou ne retrouve pas la livebox qui pourtant est enregistrée ? Que faire ?les lignes sont independantes
1 RÉPONSE 1
NicoM
incollable
incollable
536  

Re : Mon mobile

Bonjour à tous,

 

Je dois dire que je ne comprends pas tout. Vous voulez dire quoi par : "les lignes sont indépendantes"

 

Votre mobile que vous connectez en Wifi à la Livebox n'est plus reconnu par cette dernière bien que le téléphone soit enregistré et connu de la Livebox.

 

Si c'est ça, rassurez vous c'est mormal. Ici on est chez Orange... Un truc qui marche tout le temps chez Orange c'est contre nature...

 

OK je dé....onne comme dirait Coluche.... mais c'est pas faux....

 

Un routeur, surtout avec le peu de mémoire et de puissance de la Livebox, arrive de temps à autre à saturation et ne sais plus si tel ou tel appareil peut ou pas se connecter... Il en a plein la tête.

 

La méthode douce. On arrête la livebox (de préférence en débranchant prise 12v, pas avec le bouton arrêt). On attends au moins 5 mn et on rebranche. La plupart du temps ça repart.... "un certain temps"...

 

La méthode Hard, la remise à zéro. C'est l'idéal car ça vide toute les mémoires. Il faut, soit avoir une Livebox qui autorise les sauvegardes et avoir fait une sauvegarde "propre" de sa Livebox, soit il faut totalement la reparamétrer, en particulier remettre le login et le mot de passe de la Box qu'on a souvent oublié...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne