- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mon mot de passe de connexion Identification
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon mot de passe de connexion Identification
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mot de passe de connexion Identification
Bonjour,
Mon mot de passe n'est plus reconnu et donc à chacune de mes nouvelles connexions sur la page d'identification il me faut recommencer la procédure pour créer un nouveau mot de passe !
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qui se passe !
BV63
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon mot de passe de connexion Identification
Bonjour bv63
Il manque beaucoup de détails.
Mais quand on observe ce type de problème, la cause est souvent la touche clavier de verrouillage majuscule.
N'utilise plus cette touche de verrouillage majuscule.
C'est un anachronisme qui nous vient des machines à écrire mécaniques, elle servait à éviter la fatigue de l'appui sur la touche Majuscule qui bougeait plusieurs kg de ferraille. Ca ne sert qu'à empêcher de saisir correctement les mots de passe aujourd'hui. Sur certains ordis, il est possible de la désactiver, elle fout la grouille !
Si tu as toujours le problème sans utiliser le verrouillage majuscule :
A chaque fois que tu suis la procédure (tu dois la connaitre par coeur !) as tu bien une confirmation du changement ?
Quand tu tapes ton mot de passe il faut respecter les majuscules et les chiffres.
Il est fréquent de confondre certaines lettres avec certains chiffres. Par exemple S et 5, O et 0, I et 1, ...
Je peux aussi te donner un petit truc
Avant de te connecter, tape ton mot de passe dans une fenêtre où il apparait en clair (dans le bloc note, ou ton traitement de texte par exemple), ajoute un caractère non blanc devant et derrière . Tu pourras ainsi bien vérifier que tu l'as correctement saisi.
Ensuite tu sélectionne les caractères du mot de passe et uniquement les caractères du mot de passe.
Exemple
Si ton mot de passe est : abcD+ef34gh
Tape dans le bloc note (ou tout autre logiciel): *****abcD+ef34gh******
Quand tu sélectionnera le mot de passe seuls les caractères du mot de passe devront apparaitre en vidéo inversée :
Texte à sélectionner : *****abcD+ef34gh******
- Une fois le mot de passe (et rien que le mot de passe) sélectionné, tu le copies (dans le presse papier de Windows) avec un clic droit et le choix "copier"
- Tu vas dans le navigateur pour te connecter et, au lieu de taper le mot de passe tu clicques une fois dans la zone de saisie, puis tu cliques-droit (toujours dans la zone de saisie) et tu colles (le contenu du presse papier de Windows) en choisissant "coller".
Cette procédure devrait te permettre d'être certain de ta saisie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mot de passe de connexion Identification
Re- Bonjour,
J'ai bien vérifié l'activation où pas des touches majuscules de mon clavier et la manipulation m'est assez familière étant cliente orange depuis 1991 !
Non la problématique est tout autre (et je constate cela seulement depuis ce matin ) car depuis ce matin lorsque je me déconnecte de mon compte; et lorsque un peu plus tard je me reconnecte mon mot de passe n'est plus reconnu ! Il faut alors que j'en crée un nouveau ... ETC ... Ou alors que je reste identifiée ... Mais pour moi ce n'est pas la solution !
Est-ce possible que quelqu'un se soit approrpié mon adresse et ai la possibilité de prendre la main sur mon compte client pour pouvoir changer mon mot de passe ? J'avoue que cette situation me questionne
Si vous savez quoi faire ... merci d'avance
BV63
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon mot de passe de connexion Identification
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon mot de passe de connexion Identification
Merci @melet39
Normalement non, vu le nombre de changements de mots de passe, personne ne peut être intervenu sur ton compte. Combien de fois as tu modifié ton mot de passe ?
Vérifie dans tes options les numéros de tél pouvant être utilisés pour le récupération du mot de passe ainsi que l'l'adresse mail de secours. Suprime tout numéro de tel ou toute adresse mail que tu ne connais pas.
As-tu essayé ma technique du copier/coller pour te connecter ?
Même si tu penses bien maitriser ton clavier, il faut t'assurer qu'il ne s'agit pas de cela.
La saisie par copier/coller permttrait de vérifier même si on prend un max de précautions.
Merci de l'essayer, même si elle te semble lourdingue. (elle est lourdingue).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon mot de passe de connexion Identification
Bonjour,
Je ne maîtrise pas très bien l'utilisation du formum ! Mais en ce qui concernait mon problème de connexion et de reconnaissance de mon MDP finalement j'ai contacté par Chat le SAV d'orange où un technicien a pu me dépanner en m'indiquant que sans doute cela était lié à mon navigateur FireFox... Je ne sais pas très bien ce qui clochait mais depuis 2 jours maintenant cela semble fonctionné ! Je croise les doigts...
Merci à vous d'avoir pris en compte ma demande et à PhilDur !
Bonne fin de journée et encore merci
BV63
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon mot de passe de connexion Identification
Je trouve que Monsieur le conseiller d'Orange un tantinet gonflé.
La grande majorité des problèmes viennent de la complexité de la structure des pages et du fonctionnement de l'application du portail.
Actuellement et au vu des problèmes remontés ici, c'est encore avec Firefox, qu'il semblerait qu'il y ait le moins de problèmes.
J'ajoute que pour pallier les problèmes du webmail Orange, Firefox a un gros avantage : il est très facile à réinitialiser. Il suffit de cliquer dans la barre de menu sur le "?" et de cliquer ensuite sur "Aide de Firefox"
Dans la page qui s'ouvre alors (l'accueil de l'aide) il y a tout en haut un bouton :
Ca permet de le retrouver dans un état "tout neuf".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera