- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mon ping passe de 15 a +500...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon ping passe de 15 a +500...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon ping passe de 15 a +500...
Bonjour a tous
Voici mon problème, je suis en vdsl avec environ 17mega car assez loin du nra, avec un ping très satisfaisant au alentours de 15, seulement depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'il passe de 15 a 500 voir plus, je suis joueur en ligne donc je vous laisse imaginer, pour y remédier je doit redémarrer la box a chaque fois... parfois ça reste nikel 2 jour puis ça recommence, je précise que personne n'est connecter en wifi ,a part mon portable de temps en temps, mon pc est connecter en ethernet filaire, le câble est neuf . Je précise aussi que lorsque le ping est a 500 ou plus, le débit descendant reste le même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon ping passe de 15 a +500...
Bonjour @pierrot86
@pierrot86 a écrit :
Bonjour a tous
...je suis en vdsl avec environ 17mega car assez loin du NRA
17 Mbits/s en VDSL..?? et ligne supérieure sans doute à 1100m = plus d'instabilité que de gain en débit avec le VDSL par rapport à l'ADSL.
Redémarrer la box à tout bout de champ risque de faire agir les dispositifs de contrôle de ta connexion (DLM), qui vont interpréter ça comme de l'instabilité, et baisser ton débit.
Par ailleurs le ping = sujet complexe avec beaucoup de causes possibles.
Dont une = saturation du serveur jeux en cette période particulière où il y a sans doute beaucoup de monde qui se bouscule au portillon du serveur de jeux.
Pour en avoir le cœur net, tu peux tenter un tracert en invite de commande sur le site/serveur de jeu concerné, via son URL ou son adresse IP si tu la connais, au moment où le ping s'affole. Tu sauras peut-être.? au niveau de quel serveur le ping fait un bond. Sans garantie.
Cordialement
Daniel35
.