Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon réseau local

Viny441
contributeur
1 027  

Mon réseau local

Bonjour ,

est ce quelqu’un de calé pourrais m’éclairer sur le sujet du réseau local Orange .

je m’explique : j’ai plusieurs équipements de connectes à ma livebox et quand je vais sur mon réseau local je vois que ma ps5 a une connexion moyenne alors que la plupart des autres appareils ont une connexion excellente alors que ma ps5 est en ethernet et le reste en wifi .

comment faire pour que la ps5 soit en excellente ? 
Ci joint la capture d’écran .

merci pour vos réponses 
IMG_2233.png

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
923  

Re: Mon réseau local

bonjour @Viny441 

la livebox ne determine pas la vitesse de synchronisation sur certain appareille en ethernet

pour d'autres l'infos est bien rensseigner comme 1gb/s et donc l'infos "connexion excelente" est indiquer

dans ce cas precis elle sais juste que c'est connecter en ethernet mais ne sais pas a quelle vitesse

et comme tu l'indique avec une vitesse avoisinant les 800mb/s sur l'appareille, c'est que la liaison fonctionne bien en 1gb/s n'y prête donc pas attention

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
990  

Bonjour @Viny441 

L'info qui apparaît n'est qu'indicative.

Est-ce que la connexion PS fonctionne bien.?

Sinon : ethernet : bien en ethernet direct avec un câble ethernet en direct sur ta livebox.?

Et non pas via CPL/plugs ou autre affreux liveplug...?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Viny441
contributeur
966  

bonjour @Daniel35 

oui elle fonctionne très bien un débit apparent à 850 mega sur la ps5 et sur la box en test de débit 2gbits .

un ping qui oscille entre 5 et 7 ms .

elle est bien branchée en direct par ethernet  sur la livebox .

je me posais la question car vu le résultat indiqué comme moyen peux être que j’aurais pu avoir encore mieux étant donné l’importance du débit et de la latence en jeux vidéos .

bonne soirée 

jojo3007
super star
super star
924  

bonjour @Viny441 

la livebox ne determine pas la vitesse de synchronisation sur certain appareille en ethernet

pour d'autres l'infos est bien rensseigner comme 1gb/s et donc l'infos "connexion excelente" est indiquer

dans ce cas precis elle sais juste que c'est connecter en ethernet mais ne sais pas a quelle vitesse

et comme tu l'indique avec une vitesse avoisinant les 800mb/s sur l'appareille, c'est que la liaison fonctionne bien en 1gb/s n'y prête donc pas attention

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Viny441
contributeur
887  

Bonjour @jojo3007 

Merci beaucoup pour ta réponse 😁

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796067 membres inscrits 🧡

3192 personnes actuellement en ligne