Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Razican
contributeur
1 028  

Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Bonjour,

Le 21 janvier à 02h10, le routeur s'est déconnecté d'Internet pendant environ 20 minutes et à 02h29, il était de nouveau allumé. Je pense que c'était une mise à jour du firmware du routeur.

 

C'est OK, mais après ce changement, je ne peux plus accéder à un serveur Web que j'avais installé dans ma maison depuis l'intérieur de la maison en utilisant le lien public.

 

Donc, si j'utilise la 4G dans mon téléphone, je peux accéder au serveur sans aucun problème, mais lorsque je suis connecté au WiFi ou à Ethernet à la maison, je ne peux pas y accéder. Cela fonctionnait parfaitement bien jusqu'à cette date.

 

Qu'est ce qui a changé? Comment puis-je récupérer la fonctionnalité précédente?

 

Cordialement

 

PS: Je ne parviens pas à contacter le service d'assistance par chat, a-t-il désactivé cette option? Je n'ai que la possibilité de les appeler.


Solutions approuvées
Razican
contributeur
949  

Re: Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Il semble qu'au cours de ce week-end, un nouveau firmware a été installé et a également résolu le problème de la Livebox 5.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 017  

Re: Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Bonjour @Razican 

 

Livebox 4.?

Alors plus de loopback depuis le dernier firmware de décembre.

Ceci explique peut-être cela.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Razican
contributeur
1 011  

Re: Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Bonjour, c'est la livebox 5.

 

Ne pas avoir de loopback pourrait l'expliquer, oui. Comment cela peut-il être activé? Et pourquoi a-t-il été désactivé?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Re: Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Bonjour @Razican 

 

Livebox 5.!...

Pour la 4 ça fait suite au firmware de décembre.

Pour la 5 : loopback HS en mai 2020.

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...

Certains disent que c'est de retour pour la 5....

En fait le loopback des livebox c'est l'Arlésienne, et aucune position claire de Orange sur le sujet.

On ne peut rien faire par soi-même pour rétablir quoi que ce soit dans la livebox sur ce point.

Tu peux tenter l'assistance 3900. Mais, sans vouloir te décourager, pas sûr que tu tombes sur un téléconseiller qui saura de quoi il s'agit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LePseudo
passionné
951  

Re: Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Bonjour,

 

Je n'ai plus de problème de loopback depuis le firmware 4.01.12 (mise à jour faites aujourd'hui) sur une livebox 4 Sagemcom.

 

Razican
contributeur
950  

Re: Mon serveur local inaccessible depuis le LAN

Il semble qu'au cours de ce week-end, un nouveau firmware a été installé et a également résolu le problème de la Livebox 5.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne