Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon téléphone fait bugger internet

Valnohet
contributeur
2 021  

Mon téléphone fait bugger internet

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai activé la double bande sur ma Livebox 4 (2,4 GHz et 5 GHz) pour utiliser le décodeur TV4 ... Quand je me connecte à internet avec mon Galaxy J6 2018 la connexion internet de mes autres appareils ne fonctionne plus ou ça lag énormément. Il n'y a que mon téléphone qui fait bugger internet

Avez-vous une explication ? 

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 016  

Re: Mon téléphone fait bugger internet

Bonjour @Valnohet 

En attendant d'autres avis,

Activé la double bande ou séparé les réseaux.?? Et est-ce pareil quelque soit le réseau utilisé.?

Sinon,

Si ton débit est faiblard, et si le smartphone en question télécharge "à donf" (grosse mise à jour ou autre), peut-être qu'il pique tout de le débit.

Fais le point sur ton smartphone : processus/appli en cours.

Et regarde dans les infos de ta box pour avoir un idée du débit de ton accès internet (si ADSL).

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 968  

Re: Mon téléphone fait bugger internet

Bonjour,

Si ce n'est pas un problème de wifi qui subit les effets de parasites externes : Ça semble lié à un trafic suffisamment important venant d'un appareil pour que la gestion de QoS de la box (qui semble être très très très minimaliste) sature... Même si on est bien en dessous du débit brut de la ligne.

En fait la livebox semble utiliser une gestion de priorité brute sur une queue de traitement ou sur plusieurs queues en même temps mais c'est le flux le plus envahissant qui prend la priorité en sortie de tout ça même si il ne devrait pas : les autres flux ne passent plus parce qu'il y a un paquet de donnée toujours plus prioritaire : et ça influe même sur les questions de latence. il y a un truc là. Il y a toujours de la place pour faire passer quelque chose sur la livebox mais un appareil "bourrine" et laisse les autres sur le pavé... Il faudrait voir à quoi joue le smartphone pour confirmer l'hypothèse.

Je dis ça parce que je m’éduque en bricolant mon routeur/firewall derrière ma livebox... Avec un QoS réglée de façon orthodoxe : j'ai un soft-start de 25s avant d'atteindre le débit max de la ligne en ajoutant un bon gros flux a coté des flux continus déjà existants. J'ai des buffers qui saturent  un peu partout. Avec une QoS déclarée en "flow" (méthode plus rusée de gestion): ça semble mieux se passer mais je n'en suis pas encore à un résultat probant... J'ai une vie IRL.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796060 membres inscrits 🧡

5393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne