Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Monté de ping inexpliquable / mauvaise connexion

Thibaud771
contributeur
410  

Monté de ping inexpliquable / mauvaise connexion

Bonjour,

 

Depuis mon changement d'opérateur (passé de free à orange) j'ai des problèmes de connexion et plus particulièrement de ping. En effet je joue a des jeux vidéos en ligne et il m'est primordial d'avoir un ping constant pour avoir une expérience de jeux optimale. Cependant dès lors que quelqu'un utilise la connexion (regarde la télé, navigue sur internet ..) mes performances baisses et mon ping n'est plus constant ce qui perturbe mon expérience de jeux. J'ai contacté plusieurs fois orange pour régler le problème cependant ça n'a rien changé, ça à même empiré les choses car maintenant j'ai des montés de ping inexpliquable même quand je suis seul sur la connexion.

Je suis branché en ethernet.

 

Je suis a cours d'option j'aimerais être aidé,

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Monté de ping inexpliquable / mauvaise connexion

salut @Thibaud771 

 

on va ici rappeler une fois encore que le ping n'est en aucun cas une caractéristique de la qualité d'une connexion, mais un ensemble d'éléments complexes

 

le débit, c'est autre chose, si tu as des soucis de la sorte, Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

si ce n'est que le ping, il n'y a rien à faire, c'est bien au delà de ta connexion que ça se passe

 

accessoirement, il est parfaitement normal que si plusieurs appareils sont connectés à l'instant "t", le débit soit partagé entre les utilisateurs

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759220 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne