- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Monté de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMonté de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Monté de ping
Bonjour,
Comme le titre l'indique, depuis plus ou moins deux / trois semaines j'ai des montés de ping énorme, allant jusqu'à 999+, ayant déjà contacté le support, il n'y aurait aucun soucis sur ma ligne, chose impossible étant donné que j'ai plus ou moins tout essayé :
Reboot box
Desactivation du Wifi
Remise à 0 du PC
Le seule chose qui "corrige" mon problème est de passer sur la 4G de mon smartphone (autre opérateur), ce qui vous le comprendrait, ne peux pas durer éternellement, s'il vous plait, y'a t-il un moyen concret de vérifier s'il y a des perturbations sur ma ligne ?
Je sais qu'il y a eu quelques soucis à l'echelle nationale, j'espère tout de même avoir une solution ici.
Merci d'avance !
Edit : Type de connexion : Fibre
Connexion par Ethernet
Etat des voyants : RaS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Monté de ping
Bonsoir @Ethos
Tu as du ping avec la fibre ?????
Saches que le ping est quelque chose que n'importe quel FAI ne maitrise pas. il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu dans le ping notamment la surcharge du serveur d'en face qui en général sont des serveurs de jeux en ligne.
Quelle livebox ?
Quel OS ?
Ping sur un jeu ou en surf simple ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai aussi le même problème avec la fibre d'orange je suis à Toulouse. Le jeu est planetside 2 l'IP du serveur est 69.174.194.168.
Il faudrait peux être faire quelque chose c'est pire que free il y a plusieurs annnées!!! Car pour moi le service n'est pas au rdv surtout que la latence est vendu dans vos pub qui sont fausses maintenant ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @DLL2
@DLL2@ a écrit :J'ai aussi le même problème avec la fibre d'orange je suis à Toulouse. Le jeu est planetside 2 l'IP du serveur est 69.174.194.168.
Il faudrait peux être faire quelque chose c'est pire que free il y a plusieurs annnées!!! Car pour moi le service n'est pas au rdv surtout que la latence est vendu dans vos pub qui sont fausses maintenant
Ce ne sont pas "nos pub" car tu es sur un forum d'entre-aide entre CLIENTS Orange tout comme toi, donc nous n'avons rien à voir avec Orange, c'est à eux qu'il faut dire ça.
En ce qui concerne ton serveur regardes ce que donne un tracert vers celui-ci
C:\Users\alexa>tracert 69.174.194.168 Détermination de l’itinéraire vers amspsn-liv-gw04.planetside2.com [69.174.194.168] avec un maximum de 30 sauts : 1 3 ms 3 ms 3 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 4 ms 4 ms 4 ms 80.10.232.221 3 3 ms 4 ms 4 ms ae101-0.ncgre201.Grenoble.francetelecom.net [193.253.85.38] 4 6 ms 6 ms 6 ms ae43-0.nilyo201.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.130] 5 6 ms 6 ms 6 ms ae40-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.66] 6 15 ms 13 ms 13 ms 81.253.184.102 7 21 ms 14 ms 22 ms et-18-1-0-0.pastr3.paris03.opentransit.net [193.251.133.156] 8 * 13 ms * ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233] 9 * 25 ms 25 ms ae-1-3.ear1.Amsterdam1.Level3.net [4.69.153.186] 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19
Et encore j'ai stoppé avant la fin.
Tout va bien jusqu'au serveur d'Amsterdam ensuite .................
Que veux tu qu'ORange y fasse si les serveurs étrangers ne répondent pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, ping sur un jeu.
Le truc c'est qu'avant qu'il y ait une panne générale des FAI, je n'avais vraiment aucun soucis, et ces dernières semaines, tous les jours jusqu'à minuit environs, c'est des pics de ping incroyable.
Je possède une Livebox Play, et suis sous windows 10 - Avril update
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connais tu l'adresse IP du serveur de ton jeu ou le nom du serveur ?
Si oui, tu lances une commande TRACERT en faisant ceci.
Dans la barre de recherche (cortana) tu tapes : cmd
une fenetre avec fond d'écran noi apparait
Tu tapes : tracert 192.168.XXX.XX (en fait l'adresse IP de ton jeu ou le nom du serveur ex: www.orange.fr)
Tu verra tout le chemin parcouru depuis ton Pc jusqu'au serveur de ton jeu avec les temps d'accès.
Regardes mon message précédent et tu verra la forme du résultat. Postes le sur un prochain message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JuanLucas,
Il y a de temps en temps des personnes qui travaillent chez orange ici.
De plus je crois pas que orange s'arrête à la frontiere c'est pas le nuage de tchernobyl sinon open transit internet sert à quoi! Un tracert n'est pas une source fiable tu fais un ping a un instant T et non sur la durée. Ps le problème commence à 18h00 et fini à 00h00 j'ai aucun souci quand je passe par un vpn ovh mais devoir arriver à ce niveau la c'est pas normal pour le plus gros fai et plus cher de france.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C:\Windows\System32>tracert 195.122.154.1 Détermination de l’itinéraire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts. 1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 1 ms 1 ms 1 ms 80.10.236.181 3 1 ms 1 ms <1 ms ae103-0.ncrou201.Rouen.francetelecom.net [193.253.83.182] 4 5 ms 3 ms 3 ms ae44-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.242] 5 7 ms 7 ms 7 ms 81.253.184.182 6 43 ms 15 ms 16 ms et-18-1-3-0.pastr3.paris03.opentransit.net [193.251.128.80] 7 4 ms 4 ms 4 ms deutschetelekom-13.gw.opentransit.net [193.251.249.212] 8 16 ms 17 ms 15 ms 217.239.45.242 9 18 ms 21 ms 19 ms 195.122.154.1
Comme le dit DLL2, c'est à un instant T, le tracert ne reflette absolument pas l'activitée en jeu.
Alors on pourrait croire que cela vient du jeu, les serveurs son en Europe, en Allemagne, est étrangement, la majorité des gens concernés en jeu sont chez Orange aussi.
Autre point, le plus bizarre c'est qu'en dehor de ça, tout vas bien, la connexion n'a pas de soucis, les vidéos se chargent très bien, navigation fuilde etc ...
Je vais tester un VPN si cette solution fonctionne pour DLL2, mais c'est dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te confirme un vpn sur un dédier ovh tu as plus de problème, mais service réseau orange inter est vraiment naze.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc le soucis vient du telecom distant, pas du notre.
Pour être honnête, j'ai pas du tout envie de payer un VPN pour jouer à mon jeu...