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Monter de ping et Deconnexion
bonjour,
Voici mon problème:
lorsque mon fils se connecte a internet , la livebox déconne et donc la connexion lâche (bouton clignotant rouge) pendant 20 secondes à chaque fois, au moin 2-3 fois en 15 minutes. Pourtant nous sommes connecter avec un cable éthernet. Mon fils se plaint aussi de monter de ping lorsque que je suis sur l'ordinateur.
merci d'avance.
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Re : Monter de ping et Deconnexion
salut
il est possible qu'il y ait un conflit d'adresse IP
Assures toi que sur les deux PC, l'adressage IP soit bien positionné sur "obtenir une adresse IP automatiquement"
Par ailleurs, poste nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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Re : Monter de ping et Deconnexion
bonsoir,
voila ce que tu m'a demandé :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9579 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
longueur de ligne :470 mètres
affaiblissement théorique : 7.05dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 76.56 Mbps
Plaque ADSL :L01
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :non
Nombre d'abonnés approximatif :900
NRA compatible ADSL FT :oui
NRA compatible ADSL Max FT :oui
NRA compatible ADSL2+ FT :oui
NRA compatible ReADSL FT :non
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Re : Monter de ping et Deconnexion
salut
il nous manque le nom du NRA, pourrais tu nous le communiquer?
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Re : Monter de ping et Deconnexion
salut
Nom du NRA : SMC44
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Re : Monter de ping et Deconnexion
Salut
OK merci, on a toutes les infos
A priori, vu ton atténuation, ton débit devrait être meilleur, et ta marge au bruit me semble un peu élevée
A priori, une des explications serait un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Monter de ping et Deconnexion
Bonsoir Heartdeath,
Je vous propose mon aide pour les déconnexions que vous rencontrez.
Outre les bons conseils de fredolerouge je peux si vous le souhaitez tester votre ligne.
Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne soirée.
Chantal