Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe admin interface orange non reconnu

bigsurgeon
contributeur occasionnel
5 453  

Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonjour,

 

J'ai récement échangé ma livebox4 fibre en raison de dysfonctionnements.

Un fois tout reinstallé sans aucuns soucis (internet, telephone, TV) je n'arrive plus à accéder à l'interface orange car le mot de passe (8 premiers caracteres du code de securité) n'est plus accepté.

J'ai donc reinitialisé ce mot de passe par code PIN sans succès.

Pourtant le code de securité est bien affiché sur l'ecran de la box lorsque j'appuie sur le bouton "I".

 

Cela est très étrange sans impacter la qualité et la stabilité de la connexion

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas de solution pour l'instant.

 

Merci de votre aide

 

 


Solutions approuvées
bigsurgeon
contributeur occasionnel
3 037  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonjour a tous,

 

VICTOIRE !!!!!!! Le code se trouve sous la LB intitulé "parametre usine 8 premiers caracteres de la clé de sécurité".

En fait la clé de securité de la nouvelle LB figurant sur le manuel est differente de celle sous la box et bien sur de mon ancienne clé réinstallée à partir de la sauvegarde.

 

J'espere avoir été clair et utile

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 427  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonjour @bigsurgeon

 

Tu as changé ta livebox.

Depuis un certain temps il y a une sauvegarde automatique qui est en place chez Orange.

Est-ce que le code wifi qui s'affiche lorsque tu appuies sur 'I" est le même que l'ancienne livebox.

 

Si OUI dans ce cas elle a récupéré la sauvegarde de l'ancienne, donc ton mot de passe admin est bien les 8 premiers caracrères du wifi mais celui de la nouvelle livebox (présent sur la dernière page du livret fourni avec)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bigsurgeon
contributeur occasionnel
5 423  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Merci de ta réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé le code fourni avec la nouvelle Box, lui non plus reconnu.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 398  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonjour @bigsurgeon

 

Comme l'a dit @JuanLucas38 c'est la sauvegarde auto d'Orange qui peut provoquer le problème.

 

Pour forçer le reset "usine" de la box, et retrouver le MdP par défaut ( celui de la boite), on peut faire comme ça (pour LB3 ou LB4)

- désactiver la sauvegarde automatique de Orange et lancer "ré-initialiser".

Mais avant:

- faire une sauvegarde manuelle / export sur ton PC - sert de restauration si besoin.

- vérifier que  l'on a bien les identifiants connexion (fti/...) et MdP

 

Pour toi, il y a un hic : pas d'accès à l'admin box si j'ai bien compris, pour lancer la manip.

Je ne connais pas les LB4. Y'a-t-il un autre moyen de forcer le reset "usine"???

"Avis à la population" :robotfrustrated:

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bigsurgeon
contributeur occasionnel
5 386  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Merci du conseil.

Il y a possibilité grace au bouton Reset de la Box

C'est la dernière manip que je n'ai pas faite.

Je vous tiens au courant surtout en cas de succès

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 377  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonjour @bigsurgeon

 

OK.

Il est possible que même dans ce cas, la sauvegarde/restauration Orange te reconfigure ta box (identifiants etc.) sauf le MdP admin je crois ( je touche du bois)

Vérifie quand même que tu as bien tes identifiants (fti/...) et Mdp, avant le reset, au cas où.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bigsurgeon
contributeur occasionnel
5 375  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

 J'essaie demain.

Cette configuration automatique est pourtant pratique et efficace en cas de changement de box.

 

Bonne fin de journée

 

Cordialement

 

bigsurgeon

bigsurgeon
contributeur occasionnel
5 325  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonjour,

 

Comme je le craignais, une fois reinitalisée, la box se reconfigure automatiquement car pour desactiver cette fichue configuration automatique je dois acceder à l'interface livebox qui refuse mes MDP (celui livré avec la box et celui reconfiguré).

Retour case départ.

 

Bonne journée

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 315  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonsoir

 

Ta Livebox devrait avoir repris tous les mots de passe hérités de la précédente.

Si tu ne t'en souviens pas, j'ai bien peur que tu ne puisse rien retrouver par toi même.

 

Tu te retrouves maintenant avec en mémoire ton ancienne box sur laquelle on aurait collé l'étiquette de la nouvelle.

 

La gestion de la sauvegarde automatique est parfaite, en théorie.

Il faudrait maintenant que le reset force la reprise de la configuration usine et que la synchroautomatique ne soit pas activée au boot de la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bigsurgeon
contributeur occasionnel
5 306  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

bonjour,

 

C'est en effet un probleme d'heritage du mot de passe.

Les huits premiers caracteres du code de securité de l'ancienne box etaient valides avec ..... l'ancienne LB.

La nouvelle LB (neuve) qui a son code de securité "usine" sur le manuel a été reconfiguré comme l'ancienne (tres pratique au demeurant) mais le MDP de l'interface est refusé .

Je n'ai, bien sur, pas perdu le MDP.

 

Il faut dire que ce n'est pas vital au quotidien .

 

Merci de vos avis .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne