- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mot de passe et "Ma Livebox"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe et "Ma Livebox"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour toutes et tous
Afin de mieux dépanner avec l'application "Ma Livebox" je viens de l'installer dans ma machine (Windows 8.1).
Le lien pour le téléchargement et le lien pour la présentation du produit.
La version téléchargée est la 3.2.0.5
Au démarrage l'application cherche à se connecter à la box.
Elle n'y arrive pas et me demande si la box est bien connectée ... PTDR. :robotlol:
C'est d'autant plus dingue que l'appli voit bien la connectivité internet
Le programme annonce "... mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox", mais quelqu'un a supprimé le bout de code qui existait et demandait le mot de passe. Franchement ça le fait pas !
Dans cette version l'application ne connait pas le mot de passe admin de la box et ne le demande pas ; dans les versions précédentes de "Ma Livebox", le programme demandait le mot de passe quand "admin" n'était pas accepté.
Du coup, comment cette application va t-elle pouvoir fonctionner avec les Livebox 2 dont le mot de passe par défaut n'est pas prévisible ?
Ca serait bien que ce problème soit corrigé et que lors de l'installation de Ma Livebox ou lors du premier démarrage le mot de passe de la box soit validé, sinon cette appli ne sert plus à grand chose.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour PhilDur,
Je vous remercie de cette remontée.
Je fais parvenir ce problème aux équipes concernées.
Je vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Merci @Klara
Je laisse le fil en "non résolu" et je reste à l'écoute
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour PhilDur,
J'ai besoin de quelques informations pour poursuivre les investigations:
Depuis quand avez-vous détecté ce problème?
Avez-vous déinstallé et réinstallé l'application?
Aviez-vous changé le mot de passe admin de la Livebox?
J'attends votre retour et reste à votre écoute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour Klare
L'application ma livebox n'avait jamais été installée dans cette machine
La machine est sous Windows 8.1 Pro
L'application "Ma Livebox" a été installée le 26 Mai dernier
Et OUI j'ai personnalisé le mot de passe admin de la Livebox
Vous avez tous ces détails dans le post initial
Souhaitez vous que je la désisntalle et la réinstalle ?
Merci de suivre ce sujet.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour PhilDur,
Merci de votre retour rapide
Oui, j'aimerai que vous désinstalliez et réinstalliez l'application et me fassiez un retour
A bientôt !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour @Klara
@Klara a écrit :Oui, j'aimerai que vous désinstalliez et réinstalliez l'application et me fassiez un retour
J'ai de nouveau téléchargé l'installeur à partir du lien fourni dans mon post initial.
La version installée porte la même référence de version : 3.2.0.5
Lors du lancement, l'écran de "première utilisation" s'affiche :
La barre de progression termine à 0 de temps résiduel, ensuite il ne se passe plus rien.
Si j'arrête "Ma Livebox" et que je la relance, j'obtiens :
Le même constat que dans mon premier post, impossible d'administrer la Livebox
Et ça me semble logique, vu que le mot de passe admin est personnalisé.
J'imagine qu'avec les nouveaux mots de passe par défaut des Livebox 2, ça pourrait faire pareil.
Il est possible que cette nouvelle logique de mot de passe usine, casse une partie du fonctionnement de "Ma Livebox".
Petit hors sujet :
Ca serait plus simple de demander à l'utilisateur de régler le problème du mot de passe admin lors de la première configuration de sa livebox.
Il doit déjà saisir son identifiant de connexion et le mot de passe associé.
Pourquoi ne pas en profiter pour lui demander de fournir le mot de passe admin dans le même écran ?
Mon avis : il s'agit d'une régression, tout au moins ça y ressemble fort, car avec une version précédente, "Ma Livebox" demandait le mot de passe de l'utilisateur admin quand admin ne fonctionnait pas.
Merci de votre intérêt pour ce problème.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour PhilDur,
Une petite question me taraude: lors de l'installation, le logiciel demande le mot de passe, avez-vous bien eu cet écran?
J'attends votre retour et reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour,
Moi aussi j'ai remarqué que je devais mettre admin comme mot de passe sinon il tourne dans le vide pendant 10 minutes... mais bon j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand-chose ce logiciel. C'est la même chose que de faire un netsh int ip reset et quelques autres commandes.. Et en plus il nous installe "Bonjour" d'Apple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe et "Ma Livebox"
Bonjour Klara
Non, je n'ai pas eu la question.
J'ai fait l'installation deux fois et aucune des deux fois, je n'ai eu à saisir le mot de passe.
Mode perfidie: on
Si le mot de passe est demandé à l'installation de "Ma Livebox" pourquoi
ne pas aussi demander à l'utilisateur de le définir lors de la première utilisation de la Livebox ?
Mode perfidie off
:manwink:
Il doit y avoir eu un petit oubli lors de la génération de cette version.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera