- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe
Bonsoir,
Est il raisonnable de faire confiance à google chrome qui enregistre les mots de passe ? merci pour votre aide
Jean pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe
Bonjour @bleuciel29
Google... Confier ses données sensibles au logiciel d'un GAFAM, toujours un doute... et le débat ici ou ailleurs est loin d'être clos.
Je ne pense pas qu'un tel opérateur prendrait le risque de ne pas protéger les données confiées.
Google pour les comptes @gmail propose la double authentification,😄 et de ce point de vue Orange est à la ramasse...😩
Alors ...
Si Google/Chrome te fait peur, il y a Firefox, logiciel libre dont le code source est public. Avec un mot de passe global hyper blindé pour le gestionnaire MdP, et idem pour ton user windows.😄
Ce n'est que mon avis.😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @bleuciel29
en complement
tu met
Est il raisonnable de faire confiance à google chrome qui enregistre les mots de passe ? merci pour votre aide
comme le dit @Daniel35
Google pour les comptes @gmail propose la double authentification
je valide car ce dernier envoie une notification pour s'assurer que c'est bien toi le requerant
mais tu peux desactiver l'enregistrement automatique dans parametres de chrome a saisie automatique

et supprimer les mots de passe enregistés
a noter que tu as 3 niveaux de securités toujours a paramètres et securité va a confidentialité et sécurité puis a securité et tu choisis ton mode

cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Merci pour l'info et les conseils
Bonne journée à toi
Jean Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bleuciel29 @black-ice @Daniel35 @juste
IL est vrai qu ' avec Google chrome tu peux trouver les mots de passe en clair , il suffit de désactiver :
dans chrome://settings/ : mots de passe et formulaires
Proposer d enregistrer mes mots de passe web :Gérer les mots de passe
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @juste
@juste a écrit :
IL est vrai qu ' avec Google chrome tu peux trouver les mots de passe en clair...
A condition d'être identifié avec son compte@gmail et ne l'avoir pas déconnecté...
Si on ouvre son user windows avec son mot de passe et si on s'est identifié avec compte gmail protégé par double authentification, le risque d'accès aux mots de passe du gestionnaire de Chrome par un intrus est quasi nul.
Mais on peut laisser la porte du coffre fort de sa maison ouverte ainsi que la porte d'entrée, en partant. Ce n'est pas interdit.😉
.