Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe

bleuciel29
contributeur occasionnel
953  

Mot de passe

Bonsoir,

Est il raisonnable de faire confiance à google chrome qui enregistre les mots de passe ? merci pour votre aide

Jean pierre

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
936  

Re: Mot de passe

Bonjour @bleuciel29 

Google... Confier ses données sensibles au logiciel d'un GAFAM, toujours un doute... et le débat ici ou ailleurs est loin d'être clos.

Je ne pense pas qu'un tel opérateur prendrait le risque de ne pas protéger les données confiées.

Google pour les comptes @gmail propose la double authentification,😄 et de ce point de vue Orange est à la ramasse...😩

Alors ...

Si Google/Chrome te fait peur, il y a Firefox, logiciel libre dont le code source est public. Avec un mot de passe global hyper blindé pour le gestionnaire MdP, et idem pour ton user windows.😄

Ce n'est que mon avis.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
912  

bonjour @bleuciel29 

@Daniel35  🫂

en complement

tu met

Est il raisonnable de faire confiance à google chrome qui enregistre les mots de passe ? merci pour votre aide

comme le dit @Daniel35 

Google pour les comptes @gmail propose la double authentification

je valide car ce dernier envoie une notification pour s'assurer que c'est bien toi le requerant 

mais tu peux desactiver l'enregistrement automatique dans parametres de chrome a saisie automatique

et supprimer les mots de passe enregistés

a noter que tu as 3 niveaux de securités toujours a paramètres et securité va a confidentialité et sécurité puis a securité et tu choisis ton mode

cdt

keep calm and stay connected

bleuciel29
contributeur occasionnel
876  

Bonjour Daniel,

Merci pour l'info et les conseils

Bonne journée à toi

Jean Pierre

juste
star
star
837  

Bonjour @bleuciel29 @black-ice @Daniel35 @juste 

IL est vrai qu ' avec Google chrome tu peux trouver les mots de passe en clair , il suffit de désactiver :

dans chrome://settings/ : mots de passe et formulaires

Proposer d enregistrer mes mots de passe web :Gérer les mots de passe

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
820  

Re @juste 

@juste  a écrit :

IL est vrai qu ' avec Google chrome tu peux trouver les mots de passe en clair...

A condition d'être identifié avec son compte@gmail et ne l'avoir pas déconnecté...

Si on ouvre son user windows avec son mot de passe et si on s'est identifié avec compte gmail protégé par double authentification, le risque d'accès aux mots de passe du gestionnaire de Chrome par un intrus est quasi nul.

Mais on peut laisser la porte du coffre fort de sa maison ouverte ainsi que la porte d'entrée, en partant. Ce n'est pas interdit.😉

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

3809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne