Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe

adoc04
contributeur occasionnel
746  

Mot de passe

Bonjour et meilleurs vœux à tous.. Lorsque je vais dans les paramètres de mon navigateur, mots de passe pour la recherche de mot de passe oublié. Il m'est impossible d'y accéder. On me demande mon identifiant et mon mot de passe windows. Je rentre ces données et on me répond que c'est incorrect. J'utilise pourtant le mot de passe windows qui est celui avec lequel j'ouvre mon ordinateur et qui fonctionne puisque mon ordi est ouvert.

Je précise que j'ai deux navigateurs, Google chrome et Edge dernière version, et que c'est la même chose avec les deux.

Merci de m'éclairer et bonne journée à tous. 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Mot de passe

Bonjour @adoc04 

 

Mot de passe oublié de quoi ??.

 

Bonne année 2021 aussi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
adoc04
contributeur occasionnel
704  

Re: Mot de passe

Bonjour Daniel 35 et merci d'intervenir aussi vite.

J'ai oublié un de mes nombreux mots de passe. Je suis donc allé dans les paramètres de mon navigateur, rubrique mots de passe enregistrés, mais pour pouvoir ouvrir ces mots de passe il me faut m'identifier avec mon login et mon mot de passe windows. Je rentre donc ces données mais ç a n'ouvre pas. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
687  

Re: Mot de passe

Bonjour @adoc04 

 

Si j'ai tout compris (*):

- tu enregistres tes mots de passe dans ton navigateur lié à tes identifiants divers

- tu as protégé l'accès aux mots de passe du navigateur par un mot de passe principal. Sage précaution.

- tu as oublié ce mot de passe principal.

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu parles de mot de passe Windows.???.

Tu n'as pas précisé non plus quel navigateur tu utilises.

Pour Firefox, par exemple, voir cette aide en ligne:

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-mot-passe-principal-proteger-identifiants

...où il est bien spécifié que si tu oublies le mot de passe principal, c'est cuit. Il te reste à réinitialiser/réparer le navigateur et refaire l’enregistrement des mots de passe dans ce navigateur au fur et à mesure. Et protéger à nouveau l'accès avec un MdP principal à ne pas oublier cette fois.!!

 

(*) : si autre chose, précise un peu mieux ton souci, le navigateur utilisé...etc...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
adoc04
contributeur occasionnel
657  

Re: Mot de passe

Bonjour. J'essaie d'être plus précis. J'enregistre mes mots de passe comme tout le mode. On peur retrouver ces mots de passe dans les paramètres du navigateur dans la rubrique "mots de passe enregistrés", mais pour y accéder on me demande mes identifiants dont mon mot de passe "Windows", c'est à dire celui dont je me sert pour ouvrir mon ordinateur au démarrage., et ça ne marche pas. Comme je l'ai précisé dans mon premier message,  j'ai deux navigateurs, google chrome et la dernière version d'Edge. ça ne fonctionne avec aucun des deux. Cela concerne mon PC. Par contre ça fonctionne très bien sur mon portable.

Merci A+.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
618  

Re: Mot de passe

Bonjour @adoc04 

 


@adoc04  a écrit :

J'enregistre mes mots de passe comme tout le mode.

 


Non, pas comme tout le monde.

Perso j'utilise un gestionnaire de mots de passe plus sécurisé. Je ne confie pas mes mots de passe à mon navigateur.!

 


@adoc04  a écrit :

On peut retrouver ces mots de passe dans les paramètres du navigateur dans la rubrique "mots de passe enregistrés", mais pour y accéder on me demande mes identifiants dont mon mot de passe "Windows".

 


Oui pour Chrome et Edge. Mot de passe du User Windows pour ouvrir la session.

Firefox a son propre mot de passe.

 

Si échec, essaie en réinitialisant ton navigateur.

Exemple Chrome:

Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut - Aide Google Chrome

Si pas OK non plus, il te reste à réinstaller ton navigateur après avoir aussi supprimer les données associées dans ton User. Sauvegarde auparavant ce qui est perso : favoris et Cie...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
adoc04
contributeur occasionnel
595  

Re: Mot de passe

OK. Merci de m'avoir répondu.

Adoc04

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne