- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Moyen d'augmenter sa connexion internet ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMoyen d'augmenter sa connexion internet ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moyen d'augmenter sa connexion internet ?
Bonsoir,
Je suis sur ce forum car ma connexion internet n'est pas assez élevée pour le nombre de personne qu'il y a dessus ducoup j'ai beaucoup de mal a surfez correctement sur internet. Ducoup j'aimerais savoir si il aurait un moyen de l'augmenter ? Je vous remercies d'avances !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Moyen d'augmenter sa connexion internet ?
Je pense que orange propose un amplificateur de reseau. Je pense que ce lien pourra aider : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-200-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AdrienL62 Bonjour ! Vous pouvez toujours mieux répartir le signal entre les différentes pièces de votre domicile comme vous le suggère @ed72 mais çà ne répondra pas à votre demande d ' augmentation de débit .
Quand j ' étais en ADSL , j ' avais ce problème et en plus , quand les gens , après leur journée de travail , étaient de retour chez eux , c ' était pire car le débit global était partagé et je ne pouvais plus rien faire . Je n ' ai plus ce problème désormais car ma zone est maintenant équipée avec la fibre optique et j ' espère de tout cœur que ce sera bientôt le cas pour vous . Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour AdrienL62
Le débit des connexion ADSL et VDSL dépend principalement de l'équipement du central et de l'affaiblissement du signal du à la ligne (longueur et technologie). Sans changer ta connexion, tu ne pourras que gratter que quelques miettes.
Le nettoyage de ton installation privée peu, parfois, faire ganer quelques % sur le débit. La simplification du cablage du logement est le plus utile. Il faudrait ne conserver que le boitier de raccordement, une seule ligne interne en unseul tronçon (pas de raccordements ou soudures intermédiaires) et une seule prise.
De toute façon lors d'un passage en VDSL, il faut le faire.
Ne pas utiliser la Livebox Play, passer de la Livebox 2 à la Livebox 4. Je ne sais pas pourquoi mais de la LB2 à la LB 3 on perd souvent un poil de vitesse, la LB4 a tendance à synchroniser un poil plus vite.
Mais ces différences ne portent que sur quelques % en plus ou en moins.
Le passage au VDSL surtout si ta longueur de ligne est inférieure à 500m te donnera un gain en vitesse de synchro certain. Au dela de 1000m il vaut mieux rester en ADSL, c'est plus robuste. Attention toutefois, il faut aussi que le NRA soit capable d'absorber le trafic.
L'arrivée de la fibre fermera ce type de débat. Mais c'est toujours à condition que le reste du réseau suive.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheuresement pour moi la fibre n'est pas encore dans ma ville est n'est pas en cours de raccordement ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment je peux savoir si je peux passer en VDSL et connaître la longueur de ma ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AdrienL62
c'est simple, tu vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
au passage, pourrais tu faire un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
longueur de ligne :2908 mètres
affaiblissement théorique : 43.62dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AdrienL62
le NRA est équipé VDSL, mais ta ligne est bien trop longue pour en bénéficier
Par contre, il y a un sacré écart entre le down et le up sur ta connexion. Tu as déjà fait ou envisagé un bon ménage de la desserte domestique?
si cela n'a pas été fait, il faut procéder par ordre
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redonnes les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est que ma prise téléphonique murale est en RJ11 et que le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur donc je ne sais pas quoi faire ^^