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Muet...

Alro
contributeur confirmé
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1 985  

Muet...

Bonsoir,

Résidant dans le Morbihan (commune de Sarzeau) depuis le 1 octobre 2014 dans une maison qui n'était pas relier au réseau téléphonique j'ai demandé à Orange l'installation, installation qui a posée quelques soucis durant une semaine et facturée deux fois, mais bon téléphone et Internet fonctionnait normalement (1,8 Mo).

La région Bretagne a installé dans certains secteurs du Morbihan (dont je fais partie) la fibre optique.

Que du bonheur j'allais avoir un débit boosté à 40 Mo !!!.

Donc le mercredi 15 avril comme prévu, la mutation de l'ADSL vers le VDSL 2 allait se passer sans problème avec une petit coupure téléphone et Internet de quelques minutes... et depuis ce mercredi vers 15 heures, je n'ai plus rien, ni téléphone et bien sur Internet.

Avec mon vieux portable j'ai contacté l'assistance technique qui a remarqué que ma ligne était muette !!! (pas branchée) et depuis aucune nouvelle.

Où s'adresser les boutique Orange ne donnent aucun renseignement technique, alors si l'un d'entre-vous peut m'apporter un conseil ou un contact, je l'en remercie chaleureusement à l'avance.

A. R.

11 RÉPONSES 11
gilou11
ancien webconseiller
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1 940  

Re : Muet...


@Alro 


Bonjour,


Avez-vous branché la Livebox Play ainsi que le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox Play, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet ?


Gilles.


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Alro
contributeur confirmé
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1 935  

Re : Muet...

Bonsoir Gilles, Merci de votre réponse. Tout est correctement branché. Le seul souci est que le mec qui a fait la mutation de ma ligne de l'ancienne armoire "France Telecom" vers le nouveau central VDSL 2 a commis des erreurs de branchement (il doit être daltonien !!!) tant et si bien que cela fait bientôt une semaine que je n'ai plus aucune connexion et je doute fort que ce problème soit réglé rapidement et je ne suis pas le seul...

gilou11
ancien webconseiller
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1 932  

Re : Muet...

@Alro,


Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.


 

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gilou11
ancien webconseiller
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1 928  

Re : Coordonnées

@Alro,


Bonsoir,


Votre commande est en cours, une planification d'intervention sans rendez-vous d'un technicien est prévue pour le 27/04/2015.


Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Gilles.



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Alro
contributeur confirmé
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1 925  

Re : Coordonnées

Merci pour votre réponse.

 

Mais dites moi, c'est quoi "une planification d'intervention sans rendez-vous" ?, qui de plus est prévue popur le 27 avril !!!, ce qui veut dire que ma commande sera peut-être traitée et terminée au bout d'un mois, je pense que c'est un gag !.

 

Pour information, un technicien Orange est intervenu ce jour en fin de matinée sur le NRA-MED : 562403SZ.

On m'a ensuite informé que la connexion avait été réparée et était opérationnelle... la plaisanterie est plutôt de mauvais gout... et ce d'autant que votre annonce de "sans rendez-vous" ne m'a jamais été notifiée par un quelconque conseiller au 3900...

 

Je pense que la société chargée de faire la mutation vers le VDSL 2 n'est pas à la hauteur du cahier des charges défini par Orange et MEGALIS.

 

C'est donc pour cela que je vous demande de m'apporter une réponse nette et précise sur le devenir de ma connexion au réseau Orange.

 

En vous remerciant

 

Cordialement,

 

Alain ROBERT

Frédo86
passionné
1 912  

Re : Coordonnées

Bonsoir.

 

Inutile de s'énerver, même si il y a de quoi, ça fera pas avancer les choses plus rapidement.

 

Des erreurs humaines, ça existe, nul n'est parfait.

 

Si Gilou vous annonce un dépannage à venir, alors attendez le.

 

Une planification de dépannage sans rdv, signifie que le tech va intervenir sur le réseau sans passez chez vous.

Le défaut étant localisé en ligne, pas besoin de passer vous voir.

 

En revanche, j'espère que de votre côté (installe privée), tout est au top, sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

 

Pour ce faire, voici une explication donnée par Ghizmo :

 

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=674438#p674438

 

 

Et pour finir, les câbles (jaretières) utilisés pour les lignes supportant de l'Internet sont bleu et blanc, donc même un daltonien pourrait s'en sortir.

Alro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 902  

Re : Coordonnées

Bonjour,

Merci pour ce message bien sympathique...

Je ne suis quand même pas une buse pour aller bidouiller mon installation... je vous informe quand même que, pendant plus de 10 ans, j'ai été responsable informatique dans un Lycée et même si je suis retraité depuis plusieurs années, il me semble avoir conservé quelques bribes de ce qu'est l'informatique et son environnement...

Maintenant en ce qui concerne ce que vous appelez les "erreurs humaines", c'est vrai qu'elles existent et pour moi cette erreur n'a toujours pas été localisée.

Toutefois hier en fin de matinée un technicien est intervenu sur le réseau (armoire FT) en signalant que tout fonctionnait normalement (il n'a certainement pas vérifié ma connexion...)

Dernière chose, votre collègue m'annonce une intervention le 27 alors qu'elle est prévue ce jour à 11 heures... et ma ligne est toujours "muette"...

Bonne journée.

 

PS : depuis la mise en route de mon déménagement téléphonique (10/2014), je vous fait grace de la galère traversée qui malheureusement pour moi n'est pas terminée...

Frédo86
passionné
1 878  

Re : Coordonnées



Je ne suis quand même pas une buse pour aller bidouiller mon installation...


Bonsoir.

 

Pas de soucis, je ne me permet pas de juger le savoir faire des gens surtout quand je ne les connais pas.

 

Mon lien est là juste pour vous aider à avoir une installe privée au top pour recevoir du Vdsl.

 

Quand est il de se rdv de 11H ?

 

Votre pb est il résolu ?

Alro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Re : Coordonnées

Bonsoir,

Pour vous répondre :

Un technicien a passé près de 5 heures mercredi à trouver et régler la panne.

En fait j'étais branché sur un connecteur, comme indiqué dans mon dossier technique, qui n'existait pas !!!

Je pense que la personne qui a cablé a baclé son travail car malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je remercie ici le technicien d' Orange qui par sa patiente et ses compétences a su nous dépanner.

Quant à l'autre...:smileyfrustrated:

Je suis maintenant à 33 Mbps, que du bonheur :smileyhappy:

Cordialement

A. R.

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