Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Multi prise

Marion1810
contributeur
2 876  

Multi prise

Bonjour,

Je voudrais savoir le risque que je prends si je branche ma Livebox et mon décodeur sur une multiprise 2prise sans interrupteur ?
4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
2 874  

Re: Multi prise

bonjour @Marion1810 

ce n'est pas conseillé mais pas de risques sauf cas d'orage tu débranche

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 857  

Bonsoir @Marion1810 

@melet39 

Si ton circuit électrique est bien fait et que la multiprise est de bonne qualité ça devrait passer.

De toute façon tu t'en apercevra rapidement si quelque chose ne va pas car la synchronisation de la livebox ne sera pas au top, soit des déconnexions intempestives soit une synchronisation en dessous du théorique.

Si on cherche un peu on finit par trouver

osx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 851  

Bonjour,

rien du tout, je dirais même +, si tu peux mettre le tout sur une multi-parafoudre, c'est mieux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 839  

salut @Marion1810 

@JuanLucas38  @melet39  @osx 

il n'y a pas de risque en soi, mais cela pose deux problèmes

le premier, c'est que la multi prise se comporte comme une grosse prise, et chauffe plus que de raison, ce que les alims, dont celle, et surtout celle, de le box ne sont pas friands du tout

le second problème, c'est que tu multiplies les alims qui ont tendance à "baver" les unes sur les autres, générant des parasites, et ça, encore une fois, l'alim de la box n'aime pas spécialement

en résumé, entre les échauffements induits et les parasites, c'est toute la box qui devient instable, et par là même, ta box, avec au final, pertes de synchros et instabilités

quant aux parafoudres, ils font la plupart du temps plus de mal que de bien, la seule protection contre l'orage, c'est de tout débrancher, prise électrique et prise téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785149 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne