Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMulti prise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Multi prise
Je voudrais savoir le risque que je prends si je branche ma Livebox et mon décodeur sur une multiprise 2prise sans interrupteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multi prise
bonjour @Marion1810
ce n'est pas conseillé mais pas de risques sauf cas d'orage tu débranche
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Marion1810
Si ton circuit électrique est bien fait et que la multiprise est de bonne qualité ça devrait passer.
De toute façon tu t'en apercevra rapidement si quelque chose ne va pas car la synchronisation de la livebox ne sera pas au top, soit des déconnexions intempestives soit une synchronisation en dessous du théorique.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
rien du tout, je dirais même +, si tu peux mettre le tout sur une multi-parafoudre, c'est mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marion1810
il n'y a pas de risque en soi, mais cela pose deux problèmes
le premier, c'est que la multi prise se comporte comme une grosse prise, et chauffe plus que de raison, ce que les alims, dont celle, et surtout celle, de le box ne sont pas friands du tout
le second problème, c'est que tu multiplies les alims qui ont tendance à "baver" les unes sur les autres, générant des parasites, et ça, encore une fois, l'alim de la box n'aime pas spécialement
en résumé, entre les échauffements induits et les parasites, c'est toute la box qui devient instable, et par là même, ta box, avec au final, pertes de synchros et instabilités
quant aux parafoudres, ils font la plupart du temps plus de mal que de bien, la seule protection contre l'orage, c'est de tout débrancher, prise électrique et prise téléphone
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/03/2025 19h39 | |||
Ancien Membre
| 17/07/2023 10h02 | ||
12/06/2025 17h56 | |||
21/05/2025 9h36 | |||
01/03/2025 17h51 |