Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Multiple pertes de connexion Internet

kimititi
contributeur occasionnel
826  

Multiple pertes de connexion Internet

Bonjour notre connexion Internet est de plus en plus instable. il paraît que c'est un problème de synchronisation. nous avons effectué tout ce qu'il était possible d'effectuer par nous-mêmes et on nous propose maintenant une visite de technicien avec un déplacement à 69€. Plusieurs de mes connaissances ont eu ces problèmes qui n'ont pas été solutionnés par la visite du technicien !! Si l'un de vous a rencontré ces problèmes et a pu les résoudre merci bien de vouloir m'indiquer comment. Cordialement
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : Multiple pertes de connexion Internet

salut @kimititi

qu'as tu fait exactement comme manipulations "possibles?

pour la facturation, elle ne survient que si le défaut est du à un problème chez toi, tu dois donc être vigilant à ce qu'indique le technicien lorsqu'il fait son rapport d'intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kimititi
contributeur occasionnel
805  

Bonjour et merci de votre réponse. Nous avons regardé s'il y avait des condensateurs dans les prises téléphone et nous avons branché la livebox sur une prise unique et non pas sur une multiprise.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

salut @kimititi

c'est un bon début, mais insuffisant

as tu changé de filtre?

et si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros mensuels) le filtre ne sert à rien, mets un simple cordon téléphone à la place du câble ADSL et du filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kimititi
contributeur occasionnel
795  

Nous avons une ligne fixe.
Par contre désolée mais je ne sais pas où se trouve le filtre ADSL !!
kimititi
contributeur occasionnel
789  

Je vais tout bêtement aller sur Google pour voir où se trouve ce filtre ADSL !!
kimititi
contributeur occasionnel
777  

Vu !!! Bon je vais effectivement aller acheter un nouveau filtre ADSL et procéder a son changement !! En fait c'est tout simplement ce que l'on branche sur la prise téléphonique au mur. Je ne connaissais pas son appellation exacte. en fait pour moi c'était tout bêtement une prise désolé
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

salut @kimititi

avant d'aller acheter le filtre, est ce que tu as toujours une ligne téléphone fixe FT/Orange, l'abonnement à 18 euros par mois?

si ce n'est pas le cas, le filtre ne sert à rien, il faut un simple cordon téléphone entre la box et la prise murale, pas besoin du cordon ADSL et du filtre

kimititi
contributeur occasionnel
759  

oui oui nous avons une ligne fixe
kimititi
contributeur occasionnel
755  

Est-ce que le fait d'être en bout de ligne et d'avoir un petit débit ( mon fils a mesuré il y a déjà quelques temps de ça ... mais bon je ne me souviens plus du débit ) pourraient y être pour quelque chose aussi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796378 membres inscrits 🧡

4741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne